Mardi 08 janvier

Le titre d’Airbus clôture la séance à 87.71 € soit une hausse journalière de 5.28 %, plus forte hausse du CAC40 à Paris et plus forte hausse de l'indice de la zone euro l’EuroStoxx50. Selon deux sources proches du dossier, le n°1 européen aurait atteint son principal objectif en 2018, à savoir la livraison de 800 avions, après un nombre record de remises d'appareils en décembre.

Des vérifications sont en cours pour encore valider le nombre définitif, mais Airbus semble être optimiste sur le fait qu'il est parvenu à éviter le premier échec de son histoire en matière d'objectif de livraison.

Ce nombre provisoire constitue un record européen et représente une hausse de 9% par rapport à 2017. Cependant il est gonflé par l'A220, le programme d'aviation civile du canadien Bombardier repris l'an dernier par Airbus.

La réalisation de l'objectif démentirait les interrogations apparues ces derniers temps.

Airbus doit publier ses statistiques annuelles ce vendredi. Son concurrent Boeing a lui publié aujourd’hui ses propres données. Le groupe américain a livré 806 appareils en 2018, et devrait rester le numéro 1 mondial une septième année consécutive. L’avionneur a également annoncé avoir reçu 893 commandes nettes.

Selon plusieurs sources, devrait annoncer des commandes nettes supérieures à ses livraisons, un indicateur de l'activité future important face aux inquiétudes sur un éventuel retournement du cycle dans le secteur aérien.

Ces résultats dépendront en partie de la validation des nombreuses commandes de dernières minutes enregistrées par les deux constructeurs en fin d'année.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt