Jeudi 02 octobre

...du plan Paulson. Mais le plus dur reste à venir ce sera vendredi à la Chambre des Représentants. Mais on imagine mal un nouveau vote négatif. Le plan voté, on revient à la vraie préoccupation: l'économie.

74 VOTES POUR. 25 CONTRE. C'est par une victoire écrasante que le plan Paulson est passé au Sénat. Il faut dire que le Sénat ce n'est pas la Chambre des REprésentants, qui vote demain, et que le plan a bénéficié de nouvelles mesures pour les ménages américains.

BUFFETT continue ses achats à bon compte et met 3 milliards d'euros dans General Electric qui va lever 15 milliards de dollars.

UBS va laminer son personnel de 2000 personnes de plus. La fête continue.

Les signes de récession se multiplient: effondrement des ventes de voitures aux Etats Unis, effondrement des importations de matières premières et de métaux en Chine signe d'une chute violente de la croissance, effondrement du moral des chefs d'entreprise

LE SCANDALE du jour c'est le possible parachute doré de 3.7 millions d'euros du patron de Dexia.

SARKO veut d'ailleurs encadrer les parachutes dorés. La seule solution est de les surfiscaliser. Je suis pour même si personne ne me demande mon avis.

Le rapport de la FED sur la dernière réunion apporte un élément nouveau: La fed pourrait encore baisser ses taux même si le plan Paulson est adopté. La prochaine réunion est à la fin du mois d'octobre.

L'EURO continue sa chute sur des craintes de récession en Europe, des possibilités de baisse de taux par la BCE et des débouclements en panique par les hedge funds en difficulté de leurs positions en euro yen. Tant mieux pour les exportateurs européens.

BONNE JOURNE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt