Mardi 26 juillet

Encore une fois, c’est à la fin de la séance que tout s’est joué. Le CAC40 termine en légère hausse de 0,15% à quelques encablures des 4.440 points. La prudence a dominé les échanges avant les conclusions des réunions de politique monétaire de la Réserve fédérale et de la Banque du Japon, mercredi et vendredi. Toutefois, les investisseurs ont pu apprécier la qualité de quelques publications à l’image de celle de l’équipementier Faurecia qui a relevé sa prévision de marge pour 2016.

UNE TENDANCE PAS TEMPORAIRE

L'emploi intérimaire a augmenté de 5,8% en France au cours des six premiers mois de 2016. Une tendance qui vient confirmer la reprise déjà observée en 2015. Pour jouer la poursuite de la reprise, nous avons recommandé plusieurs valeurs évoluant sur ce marché dont DLSI qui a vu son cours grimper de 55% depuis le début de l’année. Pour ceux qui ne connaissent pas ce service, vous pouvez le tester gratuitement et sans engagement pendant un mois

INDIGESTION

McDonald's ne fait plus recette aux Etats-Unis. Le géant mondial de la restauration rapide, a vu la croissance de ses ventes ralentir plus fortement que prévu au deuxième trimestre et a reconnu être confronté à un "environnement difficile sur plusieurs marchés clés".

AU TAPIS

Les cours du pétrole restent ancrés dans le rouge avec les inquiétudes persistantes sur l'engorgement du marché et reviennent à leurs plus bas niveaux depuis le 10 mai. Le WTI par exemple, se traite sous les 43 dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt