Jeudi 21 juillet

La Bourse de Paris termine à l’équilibre aux alentours des 4380 points. Les investisseurs ne savaient pas sur quel pied danser au lendemain d'un net rebond et après un discours sans grande surprise de la Banque centrale européenne (BCE). Wall Street campe sur ses sommets et la tendance outre-Atlantique reste rythmée par de nombreuses publications d’entreprises.

PAS DE SURPRISE MAIS…

Le discours de la Banque centrale européenne n’a pas réservé de surprises particulières. Elle maintient ses taux directeurs à des taux historiquement bas mais Mario Draghi, répété que la BCE était prête à aller plus loin si nécessaire pour soutenir la croissance et relancer l'inflation dans la zone euro.

ESPOIRS DOUCHÉS

L’hélicoptère monétaire va rester au garage. Le gouverneur de la Banque du Japon (BoJ), Haruhiko Kuroda a exclu le besoin et la possibilité d’avoir un recours à un "hélicoptère monétaire", à savoir une distribution directe d'argent aux ménages par la banque centrale.

MONTÉE DES ENCHÈRES

eBay progresse fortement à Wall Street alors que le groupe a présenté hier soir des comptes du second trimestre dépassant le consensus. S'agissant de ses perspectives, eBay vise des ventes comprises entre 2,16 et 2,19 milliards de dollars au troisième trimestre et un bénéfice par action ajusté de 42 à 44 cents.

SEMI-RESULTATS

En revanche, les résultats d’Intel n’ont pas du tout convaincu les investisseurs qui ne se privent pas pour les sanctionner. Le spécialiste des semi-conducteurs a vu ses comptes trimestriels pénalisés par des charges exceptionnels avec des profits qui ont chuté de 51% sur la période.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt