Jeudi 03 novembre

La Bourse de Paris n'aura pas réussi à mettre un terme à sa série baissière. Et pourtant, on y a cru jusqu'à la dernière minute, les résultats meilleurs que prévu de Société Générale n'auront pas suffi à soutenir la tendance. Les nouvelles macroéconomiques venues d'outre-Atlantique n'ont pas suscité pas un grand enthousiasme. L'ISM des services ressort moins bon que prévu tout comme les chiffres hebdomadaires du chômage aux États-Unis. Le CAC40 clôture en légère baisse de 0,07% mais préserve les 4400 points à 4411,68 points.

EXIT LE BREXIT ?

Petit rebondissement dans le processus du déclenchement du Brexit. Et il risque de complexifier la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Les juges de la Haute Cour ont estimé que le gouvernement britannique ne peut enclencher l’article 50, et donc le début des négociations sur le Brexit, sans avoir obtenu au préalable l’accord formel du Parlement britannique.

STATU QUO

La Banque d’Angleterre renonce à baisser son principal taux directeur. Celui-ci est maintenu à 0,25% et le niveau cible du programme de rachat d'actifs a été lui confirmé à 435 milliards de livres et à 10 milliards de livres pour les obligations d'entreprises. Résultat, la livre sterling reprend 1,11% face au dollar, à 1,2440 dollar et 1,10% face à l'euro à 1,1212 euro.

MOINS BIEN QUE PRÉVU

L'activité dans les services aux États-Unis a ralenti plus que prévu en octobre. L'indice ISM a en effet cédé 2,3 points en un mois pour retomber à 54,8 points contre 55,7 de consensus.

JE N'AIME PAS

Les investisseurs n'ont pas liké la publication trimestrielle de Facebook. Si les comptes sont d'excellente facture, les perspectives présentées par le réseau social américain ont suscité des craintes. Il anticipe un net ralentissement de la croissance des recettes publicitaires en 2017 et compte sur la croissance du nombre de ses utilisateurs pour limiter la casse.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt