Vendredi 22 juin

Too crazy ! L'entrée en Bourse de 2CRSI a été chaudement accueillie par les investisseurs. Le concepteur de serveurs informatiques sur mesure bondit de près de 10% à 9,60 euros ce vendredi pour ses premiers pas à la Bourse de Paris.

C’est largement au-dessus des 8,75 euros, le prix d'introduction retenu pour l’opération. Il correspond au milieu de la fourchette indicative qui était comprise entre 7,50 et 10 euros. Pour être plus précis, ce sont les promesses d'actions qui sont négociables, les titres seront livrés en portefeuille lundi prochain.

L’appétit des investisseurs a été au rendez-vous pour le papier 2CRSI avec une opération qui a été sursouscrite 4,2 fois. Ainsi, la demande globale est ressortie à 160 millions d'euros.

L’introduction en bourse permet à 2CRSI de réaliser une augmentation de capital de 43,7 millions d'euros après exercice intégral de la clause d'extension et pouvant être portée à 50,3 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation. Sur la base du prix médian de la fourchette indicative, la capitalisation boursière de 2CRSI s’élève environ 149 millions d'euros à l’issue de l’opération et pouvant être portée à 155 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Avec ce projet d’introduction en bourse, 2CRSI se dotera de moyens pour accélérer sa croissance et asseoir son positionnement haut de gamme. Ainsi, les fonds levés serviront à financer “à hauteur d'environ 20 % le département de recherche et développement et assurer la croissance des ventes du groupe”, “à hauteur d'environ 20 % leur développement international et accompagner ses clients sur de nouvelles géographies”. Le groupe entend étendre davantage sa présence géographique en pénétrant de nouveaux marchés grâce à l’ouverture de bureaux en Asie et au Brésil, prévue d’ici fin 2019 Mais la plus grosse partie des fonds levés (60%) ira financer une politique opportuniste d'acquisition, étant précisé que la société examine régulièrement des opportunités de croissance externe”.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt