Lundi 15 septembre

Alors que le gouvernement a indiqué vendredi que les retraites inférieurs à 1200 euros par mois ne seraient, comme les autres, pas revalorisées au 1er Octobre, le Premier Ministre Manuel Valls pourraient dévoilé un "coup de pouce" pour les petites retraites lors de sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale.

La loi de financement rectificative de la Sécurité sociale pour 2014 adoptée cet été prévoyaient un gel des pensions de retraites sur l'année 2014 pour les retraités percevant plus de 1.205 euros bruts par mois.

Mais compte tenu de la faible inflation, les petites pensions de retraite, inférieures à 1 200 euros par mois,ne seront pas revalorisées au 1er octobre.

Toutefois, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a affirmé que le gouvernement allait donner "un coup de pouce pour les petites retraites" malgré leur non revalorisation programmée au 1er octobre. Le Premier ministre Manuel Valls devrait préciser ce "coup de pouce" mardi lors de sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale.

Par ailleurs, le ministère des Affaires sociales a indiqué que les allocataires du minimum vieillesse (792 euros par mois actuellement) bénéficieront, eux, d'un coup de pouce en octobre, "comme le gouvernement s'y était engagé".

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt