Accueil > Patrimoine > journal de Marc Fiorentino > Morning Zapping
1

Votre banque de demain

Morning Zapping 24/04/2014 à 07h26
Demain votre banque ne s'appellera plus Crédit Agricole, Société Générale ou BNP. Elle s'appellera Google, Facebook, Apple ou Amazon. Les géants américains du net ont décidé de s'attaquer à la banque de détail et ils vont révolutionner la finance comme ils l'ont fait avec la musique ou le voyage.
LES GÉANTS DU NET ET LA FINANCE
Il n’y a pas que les concurrents des géants du net qui regardent leurs résultats avec inquiétude. Les grandes banques de détail aussi commencent à être inquiètes. Entre Facebook qui va lancer un service de paiement et de transfert d’argent, Apple va lancer de façon imminente le paiement sans contact, et Google qui s’intéresse à la gestion, il y a de quoi paniquer.

EN CHINE ALIBABA ET LA FINANCE
Le géant chinois du commerce électronique est devenu en quelques semaines un géant de la finance en se lançant dans la distribution de comptes rémunérés après avoir offert un service de paiement en ligne bousculant toutes les banques classiques chinoises.

UN DANGER POUR LES BANQUES
Compte tenu de leur nombre d’abonnés ou des clients, les géants américains du net peuvent du jour au lendemain devenir des leaders dans la finance. Ils commencent à le faire par les moyens de paiement. Puis ils s'attaqueront aux placements. Notre banque de demain s’appellera Facebook ou Google. Voir l'édito en vidéo

LA ZONE EURO A 3% DE DÉFICIT
C'est la première fois depuis la crise que la zone euro affiche un déficit de 3% du PIB. Avec des contrastes importants entre les bons élèves comme les Pays Bas à 2.5% et l'Allemagne à 2.6% et la France à 4.3% ou l'Espagne à 7.1%. L'Italie affiche déjà 3%...

I-NI-MA-GI-NA-BLE
Alors qu'on doit libérer la croissance pour s'attaquer au chômage, un rapport sur la concurrence des taxis suggère de retirer aux VTC leurs systèmes de géolocalisation comme ceux d'UBER. On pourrait également leur interdire de rouler avec des pneus et un volant. Un pays de dingues...

FOU
Pour financer l'acquisition de SFR, Numéricable-Altice a levé un montant record de 12 milliards d'euros. Le plus surprenant c'est la ruée des investisseurs qui en avaient demandé plus de ...70 milliards! Encore un succès pour Patrick Drahi.

LE COMEBACK DES AGENCES DE NOTATION
Grâce aux torrents de liquidités déversés par les banques centrales qui inondent le marché des emprunts, les profits des agences de notation vont atteindre des nouveaux records, dépassant leurs niveaux d'avant crise. On prend les mêmes et on recommence...

ON SE MET A VOTRE SERVICE
MonFinancier vous aide à faire vos déclarations d'impôts ! Mettez vous en contact avec nous !. Elle est pas belle la vie ?

MÊME LE CAFÉ
va devenir inabordable. Il continue à flamber à cause de la sécheresse au Brésil. L'arabica est au plus haut depuis deux ans. Je me recouche si je ne peux même pas prendre un café tranquille...

LES FRANÇAIS SONT FOUS
Ils continuent à déverser leur épargne dans les livrets A malgré des taux ridiculement bas. 720 millions d'euros de collecte nette en Mars, soit plus de 2 milliards d'euros sur le premier trimestre. Ils sont fous ces Gaulois.

TOUS A MUNICH!
La ville vient d'autoriser le nudisme dans certains quartiers de la ville. Il faut savoir qu'Angela Merkel était adepte du nudisme; ce n'est pas une blague et si vous venez de prendre votre petit déjeuner je vous déconseille d'imaginer la scène.

LE LIVRE DU JOUR
"Le Kamasutra illustré" écrit par l'idole de notre jeunesse Brigitte Lahaie. Elle vient de battre son record d'audience avec 700,000 auditeurs de 14h à 16h sur RMC...

LE SUCCÈS DU PORTUGAL
Les taux à 10 ans Portugais étaient à 17% en Janvier 2012; hier pour son retour sur les marchés le Portugal a emprunté à 10 ans à ...3.57%. L'engouement pour les pays d'Europe du Sud continue.

REFERENDUM SUR LE SMIC EN SUISSE
le 18 Mai. Il n'y a pas de Smic en Suisse aujourd'hui et des syndicats suisses ont proposé aux votes la création d'un smic à...4000 francs suisses! soit 3240 euros. Ce serait le plus élevé du monde. Un smicard Suisse deviendrait un riche pour Hollande.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU
précédent suivant
Source : MonFinancier SA. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique, à l'exception de la rubrique "Et maintenant, qu'est ce qu'on fait" sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par MonFinancier SA. Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l’utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d’un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d’achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MonFinancier SA et MonFinancier SAS ne pourront être tenus pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Abonnement MonFinancier Privé

Identification abonné

Découvrez

nos 3 Newsletters totalement gratuites




Ou faîtes-vous une idée avant de vous inscrire :

consultez les 2 dernières éditions ici
av-comparatif.gif
Dernières news

Protégez vos proches et adaptez la gestion de votre patrimoine à votre situation familiale

Famille et patrimoine

Nos solutions pour estimer votre imposition et pour bénéficier de réduction d'impôts

Optimisez votre fiscalité

Découvrez tous nos outils pour vous aider dans la gestion de votre patrimoine financier

Découvrez tous nos outils financiers