Jeudi 06 novembre

Je ne supporte plus ni de le voir, ni de l'entendre. Je me demande si j'aurais le courage de le regarder ce soir à 20h30. Surtout qu'il n'aura rien à dire. Il fera son mea culpa, comme en Mai après les déroutes municipales et sénatoriales, parlera de réformes qu'il ne fera jamais. Et de la France qui est un grand pays. Sans avoir conscience de l'urgence et de la gravité de la situation.

QUELQU'UN DOIT LUI DIRE

que la France va mal. Très mal. Les annonces de la Commission Européenne cette semaine m'ont assommé. Voir la France en queue de peloton pour le déficit public et la croissance est terrible. C'est un choc. Mais le gouvernement continue à tergiverser tandis que l'opposition, les oppositions, ne pensent qu'à 2017. Mais 2017 c'est dans deux ans et demi. Et deux ans et demi sans réformes majeures, c'est une catastrophe. Je sens que je vais m'énerver ce soir devant mon poste. Je vais peut être opter pour la Grande Libraire sur France 5.

LE RÊVE AMÉRICAIN

Et si nous aussi on avait notre cohabitation?

L’ENVOLÉE DU DOLLAR

Nouveau record à la hausse du dollar ce matin.Un dollar au dessus de 115 yens, on n’avait pas vu ça depuis 7 ans. Le dollar continue sa progression. Contre toutes les monnaies ou presque. L’euro est passé hier en dessous de 1.25 avant de rebondir mollement. Et les monnaies émergentes, le rouble en tête, n’en finissent pas de chuter face à la devise américaine. Alors que les indices boursiers font le yo yo sans tendance claire, la hausse du dollar est à ce stade la grosse tendance massive de cette année 2014.Lire l'édito.

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE

Selon les prévisions de la commission Européenne reportées par les Échos, l'écart entre le coût du travail en France et en Allemagne va se réduire. Rassurez vous. Ce n'est pas grâce à une baisse chez nous, mais grâce à la hausse des salaires en Allemagne.

ALERTE A LA BPI

Henri Emmanuelli, président de la Commission de la surveillance de la Caisse des Dépôts, a décidé de mettre son nez dans la BPI. Comme on connaît son sens inné du business et son amour pour les entreprises, on s'attend au pire. C'est vrai que casser ce qui marche bien est devenu une habitude récemment.

MITCH MAC CONNELL

Habituez-vous à entendre ce nom. C'est le nouveau patron républicain du Sénat. Il vient du Kentucky où il est élu depuis 30 ans et va tenter d'empêcher Obama de dormir pendant les deux prochaines années de son mandat.

DÉCIDÉMENT

il n'a vraiment pas de bol ou manque vraiment de jugement. DSK maintenant empêtré dans l'affaire "LSK" cette banque d'affaires dont il était président et qui vient de se déclarer en cessation de paiement. Il faut vraiment d'urgence l'autoriser à retourner aux Chandelles.

PETITE ANNONCE

On demande au petit crétin qui s'amuse avec son drone au-dessus des centrales nucléaires d'arrêter. Cela nous coûte une fortune en renforts de gendarmeries et en vols d'hélicoptères de surveillance.

ENCORE UNE MAUVAISE NOUVELLE

La France n'a plus que 7 groupes, contre 12, l'année dernière dans le Top 100 de l'innovation mondiale de Thomson Reuters. On se console en se disant que l'on reste troisième derrière le Japon et les États-Unis. Signe des temps, l'Asie a 46 places dans le top 100.

EXIL FISCAL ?

Selon Challenges, François Henri Pinault dirige Kering depuis Londres depuis le 1er Septembre. Les états-majors des grands groupes français accélèrent leur délocalisation.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt