Accueil > Patrimoine > journal de Marc Fiorentino > Morning Zapping
1

Le FMI gâche le retour du soleil

Morning Zapping 17/04/2013 à 07h36
Cela faisait six mois qu'on attendait le retour du beau temps. Six mois c'est long. Et dès que le soleil réapparait, voilà qu'on reçoit une douche froide. Sur les prévisions de croissance en France et plus généralement, avec le FMI, sur les prévisions de croissance en Europe, aux Etats Unis et dans le monde. Est ce qu'on peut profiter de quelques jours de soleil tranquilles OUI OU NON??
PAUVRE GOUVERNEMENT
Il avait pourtant déjà revu à la baisse les prévisions de croissance à 0.1% pour 2013 et 1.4% en 2014. Le FMI lui est tombé dessus avec une récession de 0.1 en 2013 et 0.9% pour 2014. Et le Haut Conseil des Finances Publiques a jugé les prévisions du gouvernement trop optimistes aussi. Ce gouvernement est vraiment mauvais ou n'a vraiment pas de bol...ou les deux.

LE FMI NOUS PLOMBE
Il a publié ses prévisions de croissance. En gros, l'Europe c'est mort encore pour deux ans au moins, les Etats Unis c'est moins bon qu'attendu et les pays émergents permettront à la croissance mondiale en 2013 de progresser à 3.3% contre 3.2% en 2012.

POUR LA REINE CHRISTINE
Lagarde, les "héros" sont les banquiers centraux qui ont sauvé le monde et les cancres sont les leaders politiques de certains pays qui n'ont rien fait. Suivez son regard...

CESSEZ LE FEU SUR L'OR
Quel incroyable mouvement sur le marché de l'or! Un vrai délire sur un marché où le consensus était largement haussier depuis des mois! Et un vrai bain de sang en quelques jours avec une baisse de près de 250 dollars. Hier le marché s'est stabilisé. Le temps de compter les blessés. Et ils sont nombreux. Très nombreux. Et souvent célèbres. Très célèbres. (Voir édito)

UN GRAND BRAVO A MONTEBOURG
pour son redressement productif de Petroplus. Le site sera fermé et tout le personnel licencié.

LE DRAME DE BOSTON
L'enquête continue. Pas de piste confirmée pour l'instant.

CRI D'ALARME EN CHINE
Un des plus gros groupes d'audits Chinois considère que la dette des collectivités locales chinoises est en plein dérapage et pourrait provoquer une crise financière plus grave que la crise des subprimes...Rassurant.

L'ECOLOGIE N'EST PLUS UNE PRIORITé EN EUROPE
Le Parlement Européen a rejeté des mesures visant à plus pénaliser les émissions de CO2. C'était le dernier espoir, ou presque, d'un marché du CO2 déjà en pleine déroute. Le cours s'est effondré à 2.63 euros la tonne contre 30 euros en 2008. On va pouvoir se racheter des 4x4...

ET PENDANT CE TEMPS GOLDMAN
continue à gagner de l'argent. Plus que prévu par les analystes. Un bénéfice de 4.29 dollars par action contre 3.92 de consensus, un ROI de 12.4% contre 10.7% le trimestre précédent, et des revenus d'investment banking en hausse de 36%. Leur petite entreprise ne connaît pas la crise...

CAHUZAC SUR BFM
Il avait l'air en super forme pour un gars qui a fait explosé la vie politique en France. Bien bronzé. Beau gosse. La pêche.

CHASSE A L'HOMME
La chasse aux riches continue. On a même une publication par le fisc d'un recensement commune par commune. Ils sont à Neuilly sur Seine, dans Paris 7ème, 8ème et 16ème... A l'attaque!!

LE RETOUR DU MUPPET SHOW
Vous vous rappelez les deux vieux du Muppet Show qui faisait des commentaires sur tout? Alain Juppé et Michel Rocard reviennent sur scène avec un plan antichômage.

LE CHIFFRE DU JOUR: 606,000
Les chiffres d'audience des radios pour le premier trimestre ont été publiés. Brigitte Lahaie et son émission "L'Amour et vous" sur RMC gagne 15% d'auditeurs. 606,000 personnes l'écoutent chaque jour entre 14h et 16h.

THE GRANDMASTER
Je ne serai pas joignable cet après midi. Je vais voir The Grandmaster. L'histoire du maître de kung fu de Bruce Lee, IPman filmé par Wong Kar Waï.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU
précédent suivant
Source : MonFinancier SA. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique, à l'exception de la rubrique "Et maintenant, qu'est ce qu'on fait" sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par MonFinancier SA. Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l’utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d’un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d’achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MonFinancier SA et MonFinancier SAS ne pourront être tenus pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Abonnement MonFinancier Privé

Identification abonné

Découvrez

nos 3 Newsletters totalement gratuites




Ou faîtes-vous une idée avant de vous inscrire :

consultez les 2 dernières éditions ici
application-mf-15042014.jpg
Dernières news

Protégez vos proches et adaptez la gestion de votre patrimoine à votre situation familiale

Famille et patrimoine

Nos solutions pour estimer votre imposition et pour bénéficier de réduction d'impôts

Optimisez votre fiscalité

Découvrez tous nos outils pour vous aider dans la gestion de votre patrimoine financier

Découvrez tous nos outils financiers