Jeudi 09 octobre

Avec des taux d’emprunts au rabais, la renégociation de crédit reste tendance ! C’est que le contexte est favorable pour les emprunteurs puisque les taux pour un prêt immobilier sont à un niveau historiquement bas. Actuellement, il est donc possible pour les emprunteurs de décrocher des taux moyens très avantageux de l’ordre de 2,44 % sur 15 ans, voire 2,59 % sur 20 ans, selon le dernier pointage de l'observatoire CSA/Crédit Logement.

Les courtiers en crédits immobiliers conseillent aux ménages déjà propriétaires de profiter de ces taux bas en renégociant leur crédit immobilier.

« D’une part, certains crédits souscrits il y a déjà quelques années peuvent avoir intérêt à être renégociés malgré une période d’amortissement déjà notable, l’écart de taux étant important (près de 3 points sur une durée équivalente) » conseille Meilleurtaux.com. Les emprunteurs qui ont récemment contracté un prêt sont eux aussi concernés, ajoute le courtier.

Pour une renégociation réussie, Meilleurtaux.com rappelle les trois éléments clés à prendre en compte. L’emprunteur doit se voir offrir une différence de taux supérieure à 0,7 point, être dans la première moitié de son prêt, idéalement le premier tiers et conserver son bien encore quelques années afin d’amortir les frais liés à la renégociation.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle opportunité d’investissement : M Équilibre
    25/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    24/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt