Jeudi 11 décembre

Alors que les prix ont continué à baisser en banlieue, d'après le baromètre MielleursAgents.com, on observe une stabilisation des prix intramuros, due notamment à un retour des primo accédants et donc une hausse de la demande de studios et de petites surfaces.

En recul de 3,1 % depuis le début de l’année 2014, les prix parisiens se stabilisent en novembre après avoir enregistré un légère baisse au mois d’octobre , indique le baromètre des prix de l’immobilier francilien de MeilleursAgents.com.

Il s'agit d'une petite surprise puisque depuis 3 ans on observait une accélération de la baisse au dernier trimestre due à un fléchissement saisonnier de la demande d’appartements familiaux. Mais les conditions exceptionnelles de taux ont contribué à ralentir la baisse.

Ce sont surtout les petites surfaces, notamment recherché par les primo-accédants, dont les prix ont grimpé de 0.5% qui ont contribué à maintenir les prix à Paris. Les prix des plus grandes surfaces ont en effet baissé de 0.6%. Une baisse qui était attendue puisque les appartements familiaux se vendent moins bien en fin d'année. Enfin, en banlieue, où l'on trouve moins de petites surfaces et plus d'appartements familiaux, par rapport à Paris intramuros, les prix moyen sont en baisse de 0.4%

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quel placement pour gagner 10 % par an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Aures Technologies
    26/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt