Jeudi 27 novembre

Une nouvelle qui devrait faire plaisir aux futurs acquéreurs parisiens ! Les prix dans la capitale tomberont sous le seuil des 8 000 euros le mètre carré en début d’année prochaine, pronostiquent les notaires, sur la base de leurs indicateurs avancés. Cette tendance reflète le mouvement de baisse durable qui est observé partout en France.

Les prix des logements anciens en France ont en effet poursuivi leur décrue au troisième trimestre. Ils ont reculé de 0,4% au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents, selon l’indice Notaires-Insee. En rythme annuel, la baisse est beaucoup plus prononcée puisqu’elle ressort à 1%.

En Île-de-France en revanche, les prix ont fait de la résistance entre le second et le troisième trimestre. Sur un an, ils suivent toutefois la tendance nationale avec un repli de 1,2%. Les appartements ont vu leurs prix refluer de 1,6 % et ceux des maisons de 0,5% sur la période.

Pour les prochains mois, les prix parisiens sont appelés à passer en-dessous de la barre symbolique des 8.000 euros. «D'après les promesses de ventes enregistrées, la courbe des prix devrait continuer à s'infléchir, pour s'établir à 7.980 euros le m2 en moyenne», au premier trimestre 2015, a déclaré le notaire Olivier Savary, lors d'une conférence de presse de la Chambre des notaires de Paris Ile-de-France. «Les prix vont ainsi passer, pour la première fois depuis le 2è trimestre 2011, en-dessous des 8.000 euros le m2», a-t-il indiqué, après avoir atteint un pic à 8.440 euros en 2012.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt