Vendredi 31 octobre

Les taux ne baissent plus. Ils se stabilisent pour la première fois depuis des mois, constate le courtier Meilleurtaux dans son dernier baromètre des taux.

Le courtier avertit que cette stabilisation des taux « ne signifie pas que les taux des crédits aux particuliers sont en hausse et il n’y a aucun signe de remontée prochaine. ».

Cette pause de la récente baisse sur les taux est « classique en cette période de forte activité dans les réseaux bancaires » le mois d’octobre ayant « été très dense dans les banques en raison notamment des fortes vagues de renégociation » ajoute-t-elle.

En moyenne, les taux accordés par les partenaires de Meilleurtaux restent « plutôt stables » à 2,42 % sur 15 ans, 2,68 % sur 20 ans et 3,01 % sur 25 ans.

Le courtier signale ne pas prévoir beaucoup de changements dans les semaines qui viennent. Il explique que « les banques sont relativement en ligne avec leurs objectifs commerciaux annuels » à l’approche de cette fin d’année. « En effet, dans beaucoup d’entre elles, le back-office est surchargé par les renégociations de crédit et l’acquisition boostée par ces taux très bas garde un rythme de croisière tout à fait satisfaisant », conclut Meilleurtaux.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt