Vendredi 30 novembre

Les professionnels du bâtiment appellent une nouvelle fois le gouvernement à relancer la primo-accession à la propriété, en particulier en faveur des ménages les plus modestes. Les revendications ne s’arrêtent pas la, ils s’élèvent également contre la prochaine hausse du taux réduit de TVA applicable aux travaux de bâtiment.

La Fédération française du bâtiment mais aussi d’autres organismes comme la FNAIM, la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment appellent donc le gouvernement à réduire de 7 % à 5 % le taux réduit de TVA applicable, afin de soutenir l’activité et l’emploi.

Les organismes signataires demandent aussi au gouvernement de réformer profondément l’éco-prêt à taux zéro, afin d’en faire l’outil principal de la transition énergétique dans le logement et de redonner au PTZ+ « ses vertus originelles », afin de relancer la primo-accession à la propriété, en particulier en faveur des ménages les plus modestes.

Les professionnels du bâtiment doutent de la capacité du gouvernement à atteindre l'objectif de construction de 500 000 logements par an et la rénovation thermique de 500 000 autres chaque année. Selon eux, la hausse du taux réduit de TVA et la dénaturation du prêt à taux zéro (PTZ+) par le précédent gouvernement, rendent « improbable » l’atteinte des objectifs pour le quinquennat.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quel placement pour gagner 10 % par an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    29/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt