Mardi 16 avril

C'est ce qui est le plus frappant, au delà de la sous évaluation systématique des biens immobiliers, du grand étalage des ministres. Pas d'action en Bourse. Pour personne. Comme si c'était un crime. Comme si la Bourse était la manifestation diabolique du Grand Capital. On comprend mieux pourquoi les entreprises sont si mal traités et pourquoi l'épargne "active" est pénalisée.

LA JOURNEE DU PATRIMOINE. SUITE.

C'est la une de tous les journaux Français. Cela distrait la population et lui fait oublier le chômage et la récession. Les jeux du cirque.
De ce déballage, on retiendra que les biens immobiliers sont grossièrement sous évalués, que quelques ministres sauteront bientôt pour cause d'ISF, que personne n'a d'action en Bourse, et que tout le monde profite bien des voitures de fonction. THE FRENCH DREAM...

L'OR REND FOU

Ce qui s'est passé sur l'or est une première depuis plus de 30 ans. La chute hier est historique. Et la plongée de près de 250 dollars en quelques jours aussi. Ce n'est pas un bain d'or mais un bain de sang. Des fonds "spéculatifs" ont du liquider leurs positons à l'achat dans une panique totale. Cela ne m'étonnerait pas qu'on apprenne dans quelques jours que quelques gros fonds ont sauté!

UN NOUVEAU MONDE

La Chine a officiellement annoncé qu'une page se tournait. La fin de 30 ans de croissance à deux chiffres et le début d'une croissance plus faible et plus équilibré. Cela va changer radicalement tous les équilibres et déséquilibres mondiaux et aura des conséquences pour tous les pays, sans exception (voir édito ci dessous).

ATROCE

Deux bombes ont explosé au passage du marathon de Boston.

PLUS D'IMPOTS EN 2014

Rappelez vous. Il y a quelques jours on nous annonçait, le président lui même aussi, qu'il n'y aurait plus de hausse d'impôt en 2014. Dans un rapport qui sera remis à la commission Européenne, le gouvernement table sur une hausse de 6 milliards d'euros en 2014. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

UNE SOLUTION POUR NE PAS PAYER L'ISF SANS FUIR LA FRANCE

N'oubliez pas de souscrire à l'augmentation de capital de Mastrad, un champion Français des ustensiles culinaires!! Avant vendredi !!

UN BON POINT

Les Grecs n'en croyaient pas leurs oreilles. La troika a félicité la Grèce pour les progrès faits, notamment dans la collecte des impôts. Si même en Grèce, on commence à payer ses impôts...

LE COME BACK DES GROS DEALS ?

aux Etats Unis? C'est dans les télécommunications qu'une nouvelle bataille s'est déclenchée hier avec une contre offre de l'opérateur satellite Dish sur Sprint Nextel. 25 milliards de dollars. Une offre du Japonais Softbank à 20 milliards de dollars était en cours d'approbation. A quand un rapprochement Numéricable- SFR et une OPA de Free sur France Telecom ?

LES RETRAITES SOUS PRESSION

Dans le programme de réduction des déficits présenté demain par le gouvernement, les retraites seront un thème majeur. On va avoir une augmentation de la durée de cotisation ET une désindexation des retraites ET une hausse des prélèvements.

LA FIN DE L'ERE CHAVEZ

Le dauphin de Chavez a gagné avec un score de 50.8% qui plombe d'entrée sa légitimité. Le pays va progressivement sortir de du socialisme à la Chavez. Une bonne nouvelle. Sauf pour Mélenchon;

LA PHRASE DU JOUR

Laurent Burelle, patron de Plastic Omnium et prix du stratège de l'année des Echos: "En France on a transformé le profit en pêché".

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt