Mercredi 07 novembre

Obama a réussi un exploit. C'est le seul leader d'un grand pays industrialisé qui a été réélu malgré la crise. Mais c'est un président sans pouvoir qui reprend le pouvoir. Avec une chambre des représentants à majorité Républicaine, on va entrer dans quatre ans de politique politicienne. Le pouvoir reste à Washington, entre les mains des politiques. Choix étonnant de démocratie.

PAS DE SURPRISE

Le scénario est exactement celui que les marchés avaient anticipé. Du coup, les indices boursiers et les monnaies n'ont pas réagi du tout à l'annonce des résultats. Un chiffre de ventes d'Iphone ou d'Ipad a plus d'impact sur les marchés que l'élection de la première puissance économique mondiale

UN EQUILIBRE ET UN BLOCAGE

Le pouvoir politique va être bloqué pendant 4 ans et les négociations, comme celles du fiscal cliff, vont donner lieu à toutes les manœuvres les plus politiciennes qu'on peut imaginer. Pour un président qui voulait enlever le pouvoir de Washington pour le donner au peuple, c'est raté.

N'EN DEPLAISE

aux Français et surtout aux médias Français qui étaient aveuglément pro Obama et ont passé les dernières semaines à faire passer Romney pour un crétin, le score de Romney est plus qu'honorable et il recueille tout de même la moitié des suffrages exprimés... Yes he can.

ON REVIENT EN FRANCE

Même si l'opposition a démoli les annonces du grand mou, de notre gaffeur national, il faut reconnaître que le programme de compétitivité du gouvernement va dans le bon sens même s'il ne sera pas suffisant.

UN REGRET CEPENDANT

Le "crédit d'impôt" va être une usine à gaz. J'ai lu tous les articles ou presque sur le sujet et je n'ai toujours rien compris. Mais c'est vrai que je n'ai pas fait l'ENA

LA TVA SOCIALE

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? Les socialistes la mettent en application alors qu' ils étaient contre

6 MILLIARDS D'EUROS

c'est ce que rapportera les hausses de la TVA. Une claque pour la restauration et pour le secteur du batiment qui n'avait pas besoin de cela.

LE TRADE DU WALL STREET JOURNAL

Fait rare, le Wall Street Journal conseille en dernière page de vendre la dette Française pour acheter la dette Italienne en estimant que l'écart de taux, 2.7%, n'est pas justifié.

DU COUP, NOTRE CONSEIL DU JOUR

c'est de jouer la hausse des taux à long terme Français. Avec un turbo put sur les OAT. Le 6U59Z . Avec une barrière désactivante à 1.80% sur le taux à 10 ans (2.20% actuellement). Nous visons une plus value de 30%.

LE CARTON DE BOLLORE

La Bourse continue à miser sur la "main" de Bolloré. Le cours du groupe Bolloré en Bourse a progressé de plus de 10% et de 40% en trois mois. On joue Vivendi bien sûr mais on confie surtout son argent à un industriel qui s'est révélé être un des meilleurs gestionnaires de fonds de la place... Si Carmignac a fait venir les Stones, Bolloré va probablement organiser un concert de Nolwenn Leroy

LA COMEDIE GRECQUE

Ce n'est plus une tragédie, c'est de la commedia dell'arte. Le parlement Grec doit faire semblant d'hésiter à voter cette nuit un nouveau plan d'économies. Il n'a pas le choix. C'est ça ou la faillite. Et ils n'appliqueront pas le plan de toutes façons.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt