Vendredi 24 janvier

Quel chaos! Les marchés émergents sont pris dans une tourmente avec une baisse de leurs indices boursiers et un effondrement de leurs devises. La journée d'hier a été particulièrement violente avec des baisses spectaculaires pour le peso argentin , la livre turque ou encore le real brésilien. Les volatilités explosent et les investisseurs fuient. Lire l'édito

PANIQUE SUR LES CHANGES

C’est un véritable tsunami qui déferle sur les monnaies, et en particulier les monnaies des pays émergents. Et la vague depuis hier est particulièrement violente. 15% de baisse sur le peso argentin, la chute de la livre turque s'accélère, le réal brésilien décroche comme le rand sud-africain. De façon générale aucune devise émergente n’est épargnée

LES MONNAIES REFUGES

Quelles sont les monnaies qui profitent de cette crise ? C’est ça qui est intéressant. Les monnaies refuges sont principalement la livre sterling, le yen et l’euro plus que le dollar. Le yuan aussi en profite. Malgré une absence de croissance et des taux toujours aussi bas, l’euro semble devenir une valeur refuge, c’est une bonne et une mauvaise nouvelle.

CORRECTION SUR LES INDICES BOURSIERS

La perspective d'un resserrement de la politique monétaire de la FED et le chaos sur les marchés émergents ont entraîné un décrochage des indices boursiers. Pour l'instant ce n'est qu'une petite correction après des mois de hausse ininterrompue. À surveiller tout de même de très près.

MONFINANCIER LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE

Il va falloir qu'on s'y mette tous pour s'attaquer au chômage. C'est un devoir national. Si on attend le salut des emplois aidés ou des politiques, on est foutus... Nous avons donc décidé de recruter!

UNE LUEUR EN ESPAGNE

sur le marché de l'emploi. Pour la première fois en 6 ans, la première fois, quelques emplois ont été créés...Mais le taux de chômage reste accroché à 26%!!! Il y a une lueur au bout du tunnel mais le tunnel est très très long....

PREMIÈRE DAME

Valérie aurait décidé selon le Parisien de partir en voyage officiel en Inde pour une ONG... Elle n'a pas compris que c'était fini. Un vrai vaudeville. Risible et pathétique à la fois.

LE CHOIX RAISONNABLE DES FRANÇAIS

Les Français sont raisonnables. C'est d'ailleurs grâce à eux que le pays n'a pas plongé et a résisté à la crise financière. Et ils le prouvent encore. Dans un sondage publié par les Échos, deux Français sur trois sont prêts à moins de services publics pour payer moins d'impôts... Ce qui ne nous empêchera pas de nous plaindre quand même quand certains services publics seront supprimés...On ne se refait pas...

LAISSEZ NOUS FAIRE

En une semaine un accord sur l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche a été trouvé. Sans que les politiques ne s'en mêlent, surtout pas... Les syndicats (ceux qui sont sortis de la lutte des classes) ont négocié avec les entrepreneurs des compensations et un vrai contrôle du volontariat. Vive le consensus social à l'Allemande.

NE RATEZ PAS CE SOIR

C'est votre argent sur BFM Business à 19h et 23h30, tout le week end et en podcast. On va refaire cette semaine agitée, vous conseiller des achats ou des ventes. Le thème de la semaine: les obligations sont elles un placement pour les particuliers. Le patron de la semaine; André Tordjman, patron de Little Extra un concept qui cartonne, une participation du Groupe Auchan.

HAPPY BIRTHDAY MAC!

Le Mac a 30 ans. Le Macintosh est né le 24 Janvier 1984. 156 millions de Mac vendus depuis. Une part de marché aujourd'hui de 14.6%.

MON DILEMME DU WEEK-END

Les deux premières émissions de la Saison 3 de The Voice étaient nulles. Est ce que je redonne une chance samedi soir? Vous aurez la réponse à cet insoutenable suspense lundi. Promis.

TRÈS DRÔLE

Dans le Figaro. La photo des opposants au projet d’aménagement de l'avenue Foch... Des vrais hooligans...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt