Mardi 02 septembre

"Il n'est pas interdit d'être de gauche et de bon sens" d'après Emmanuel Macron. Ce serait peut être ça le tournant qu'on attend depuis deux ans. Pas un tournant affiché et vide de sens du socialisme vers une pseudo sociale démocratie mais un tournant du dogmatisme et des postures vers le bon sens. Et le bon sens, comme poursuit Macron, c'est de suivre les conseils de sa grand mère...

MA GRAND MERE DISAIT

"Si on ne produit pas, on n'a pas grand chose à distribuer..." (interview de Macron dans Ouest France). On attendait De Gaulle pour sauver la France, c'est peut être la grand mère de Macron qui va nous sauver. Merci Mamie Macron.

ON RASE GRATIS

Les marchés financiers prêtent gratuitement de l'argent à la France et même à des taux négatifs... Le robinet de la Banque Centrale européenne est grand ouvert et les investisseurs craignant la déflation ne savent même plus où "parquer" leur argent...

LA RENTREE DES TRADERS

Ce matin c'est l'entrée officielle des traders et des fonds spéculatifs: le lendemain du labor day aux Etats Unis. Et ils pleurent tous, accrochés à la jupe de leurs mères, car cette rentrée est particulièrement stressante:ils vont devoir faire la performance de l'année en quatre mois car ils ont tous ou presque perdu de l'argent en 2014.

LA VRAIE BONNE NOUVELLE DU JOUR

D'après le New York Times, c'est LA tendance de la rentrée: une injection de sérum physiologique qui permet d'avoir une grosse poitrine pendant 24 heures. Et ça ne coûte que 400 à 2600 euros en fonction de la taille. Enooooorme.

DRAGHI, RENZI ET HOLLANDE

tous unis pour la relance... Devant le risque majeur de déflation en Europe, ils font tous la cour à Angela pour qu'elle accepte de se lâcher un peu. Elle fait sa timide mais elle ne peut pas refuser la danse de la relance si elle ne veut pas faire tapisserie.

ET PENDANT CE TEMPS EN ALLEMAGNE

on vient de rayer le mot déficit des dictionnaires. Ils ont annoncé un excédent budgétaire de 1.1% du PIB. En fait, ils ne dépensent pas plus qu'ils ne gagnent, ils économisent même. Du bon sens à la Mamie Macron.

L'EURO FAIBLIT, LE DOLLAR SE RENFORCE

La pression monte. L'écart de performance économique entre les deux zones se creuse et, pour une fois, les marchés réagissent comme dans les livres, en achetant la monnaie d'une zone forte et en vendant la monnaie du zone faible.

LA MALEDICTION DES NOMS EN ON,

Peillon, Hamon... Cette rentrée des classe se fera sans eux. Heureusement que Macron n'a pas été nommé à l'Education Nationale.

ON EST MAL

Si Sarko fait semblant de ne pas savoir s'il va revenir, le Parisien révèle que Carla Bruni a écrit des nouveaux textes pour revenir avec un nouvel album.

DU GRAND N'IMPORTE QUOI

Pierre Moscovici qui a brillé par son inefficacité et son échec à Bercy va être officiellement nommé au poste de Commissaire aux Affaires Economiques. C'est ça la méritocratie en politique.

FREE VEUT TOUJOURS T MOBILE

Niel persiste et signe. Depuis qu'il a annoncé son offre, Iliad a chuté de 30%. En un mois. Un achat qui lui a déjà coûté 3.5 milliards d'euros avant d'avoir eu lieu.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt