Lundi 14 octobre

Le blocage Américain a des conséquences intattendues.
La mascarade continue à Washington entre le Tea Party et le collégue d'Oprah Winfrey. Tous les pays émergents, Chine en tête, sont furieux et mettent la pression sur les Etats Unis. Pour la Chine, la raison est simple: le stock d'emprunts d'état américain et le stock de dollars dans les réserves. Et à chaque problème aux Etats Unis, ce stock est en danger.

L'EFFET SURPRISE DU SHUTDOWN

Après des années de réticence, voilà que la Chine veut renforcer le rôle du yuan et semble accepter l'idée d'en faire une monnaie de réserve. Ce serait une vraie révolution sur le marché des changes.

WASHINGTON AU POINT MORT

Il ne reste que 4 jours par rapport à la date, non confirmée, de "défaut" possible des Etats Unis et les négociations entre entre Républicains et Démocrates sont au point mort. Les marchés restent paisibles. Ils ne croient pas à un défaut.

PEUGEOT CHINOIS ?

Les dernières rumeurs évoquent l'entrée de Dong Feng aux côtés du gouvernement Français dans le capital de Peugeot pour un montant total de 3 milliards d'euros. A suivre...

XAVIER NIEL INVENTE LES FREE PINK GLASSES.

L'entrepreneur le plus doué de sa génération trouve que la France est un paradis fiscal et le pays où s'installer pour entreprendre. Si je n'avais pas autant d'admiration pour lui, je me poserais des questions sur sa consommation de substances illicites...

LE SENS DES PRIORITES

C'est la révolte en France. Fiscale, sociale, sécurité. Le FN a remporté Brignoles haut la main... Et François Hollande va en Afrique du Sud. Si ça empire, il envisage sûrement d'aller au Mali.

L'EXIL (SUITE)

Selon les Echos, c'est au tour des banques d'expatrier vers Londres les dernières forces vives qu'elles gardaient à Paris. En tête les armées d'analystes qui quitteraient Paris par centaines. Et si on créait un gouvernement à Londres de la France Libre avec un vrai leader, pas un politicien..

LE COMEBACK DES BONS ELEVES

L'Irlande et le Portugal reviennent sur les marchés et ils ont la cote. Les investisseurs saluent les efforts qui ont été faits. Et les taux d'emprunts continuent à baisser.

L'AUTRE EFFET INATTENDU DU SHUTDOWN

Le spectaculaire cimetière Américain de Normandie est fermé aui public.

LE GRAND JEU EN ITALIE

Berlusconi a été condamné à un an de service civil et chacun donne une idée de service qu'il pourrait accomplir. Beaucoup le voient dans projet de réinsertion des prostituées.

L'AUTRE GRAND CHOC ITALIEN

Le monde change. No doubt. Encore une preuve. Et c'est sérieux puisque c'est une pleine page dans le Wall Street Journal. La consommation de pâtes en Italie s'effondre. Il y a 10 ans, les Italiens en consommaient 40 kilos par an. Ils n'en consomment plus que 31 kilos. Mais qu'est ce qu'on va devenir??

LE SCANDALE DU JOUR

Aucun couple n'a été éliminé samedi soir dans Danse avec les Stars à cause d'un bug sur l'enregistrement du vote du public. Mais qu'est ce qu'on va devenir???

JP MORGAN SE PREND UNE CLAQUE

avec une méga perte inattendue liée à des méga frais juridiques et des mégas amendes pour son rôle dans la crise des subprimes. Et pendant ce temps Goldman Sachs a repris tranquillement le pouvoir... Stupéfiant.

LA GUADELOUPE

est passée en tête loin devant Marseille et loin devant la Corse avec 38 personnes abattues depuis le début de l'année. La solution? Sûrement une nouvelle taxe pour continuer à développer l'assistanat.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt