Vendredi 13 juin

Alors que tous les pays développés, y compris les États-Unis, ne parviennent pas à afficher une vraie reprise économique pérenne, le Royaume-uni brille de tous ses feux. Le modèle "Cameron" de sortie de crise semble fonctionner et la Banque d'Angleterre a créé la surprise hier en annonçant une possible hausse des taux pour tempérer les ardeurs, notamment dans l'immobilier.

LA LIVRE STERLING S'ENVOLE

depuis hier soir. Le patron de la Banque d'Angleterre a surpris le marché en annonçant qu'une hausse des taux d'intérêt pourrait venir plus rapidement que prévu.Parce que le Royaume-uni va bien. Très bien même. Économiquement tous les voyants sont au vert. Croissance, Emploi, Budget. La reprise est même beaucoup plus claire que la reprise Américaine. Et la Banque d’Angleterre commence à s’inquiéter de l’inflation et d’une bulle immobilière, surtout à Londres.

LES INVESTISSEURS PLÉBISCITENT L'ANGLETERRE

Tous les pays développés, y compris les États Unis, continuent à dire qu’ils vont laisser leurs taux à zéro ou presque et le Royaume Uni fait donc figure d’exception. Les traders ont décidé pour l’instant d’ignorer le risque d’indépendance de l’Écosse et plébiscitent massivement le pays d’un modèle économique gagnant. Voir l'édito en vidéo

ET PENDANT CE TEMPS,

troisième jour de grève de la SNCF en France... La une du Parisien "ça suffit". Oui, ça suffit...

LE CHAOS EN IRAK

Le pétrole commence à réagir aux conquêtes territoriales d’Al-Qaïda en Irak dans des zones riches en pétrole. Les articles sur ce qu'il se passe en Irak et en Syrie sont passionnants et inquiétants. Je vous conseille de les lire mais vous aurez du mal à dormir la nuit. L'Irak, comme la Syrie, court vers une partition totale entre sunnites, chiites et kurdes.

L'OR AUSSI

recommence à bouger un peu après sa longue dégringolade... Peut-être l'occasion de mettre en place une position (très) spéculative à la hausse. Nous venons ainsi de conseiller l'achat du turbo BEST call illimité Or 7J34Z

OR TOUJOURS À 8% SUR 5 ANS...

L'occasion aussi de regarder un placement à 8% à 5 ans du producteur d'or Français Auplata, côté en bourse depuis 2006 ? Jetez un coup d'oeil en cliquant ici

NE MANQUEZ PAS CE SOIR

C'est votre argent sur BFM Business à 19h15 et 23h et en podcast. On rejoue la semaine, vous dit ce qu'il faut acheter ou vendre. Le patron de la semaine c'est Hervé Giaoui, patron de Cafom (Habitat, entre autres...) et le thème de la semaine...l'or bien sûr !!

140 CARACTÈRES

Le numéro 2 de Twitter a démissionné. Désaccord sur la stratégie d'un groupe qui se cherche depuis son introduction en bourse.

VIVE L’IMPÔT

Ceux qui espèrent la disparition de l'ISF doivent arrêter de rêver...Les recettes d'impôts sur l'ISF explosent cette année: 5.3 milliards d'euros, 640 millions de plus que prévu et un record historique! Grâce à la hausse de la Bourse et aux régularisations et rapatriations d'argent offshore!

LES TÊTES TOMBENT A LA BNP

Après le départ du DG délégué Georges Chodron de Courcel, c'est la tête de Beaudoin Prot qui serait en jeu... L'amende américaine qui va tomber va faire tomber des têtes.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt