Mardi 11 février

L’euro monte. Lentement mais sûrement. Et il n’est plus qu’à quelques cents des 1.38, son niveau record de 2013. Il monte certes contre le dollar qui vacille à quelques heures du premier discours officiel de la nouvelle patronne de la banque Centrale Américaine. Mais pas seulement. Il monte contre toutes les autres monnaies ou presque.

POURQUOI CETTE HAUSSE?

En théorie l’euro devrait baisser parce que le différentiel de croissance est largement défavorable à la zone euro et que les taux d’intérêt devraient encore baisser. Il monte parce que les investisseurs internationaux continuent à miser sur les actions et les emprunts d’état de la zone et parce que l’euro sert, étonnamment de valeurs refuges.

ELLE VA PARLER

C'est le nouvel oracle. La femme la plus puissante de la planète, Janet Yellen, la patronne de la FED va s'exprimer. Elle devrait donner des indications sur la suite des évènements monétaires aux Etats Unis. Son discours est trés attendu surtout après des chiffres de l'emploi incompréhensibles de vendredi.

LES REFORMES EN FRANCE

Chaos total hier aux portes de Paris avec la grève des taxis. Pauvres usagers venant de banlieue pour travailler ou voyageurs venant d'un aéroport. Pour ouvrir, un peu, la concurrence dans un secteur vérouillé, le pouvoir n'a aucun pouvoir. Et cela dure depuis des dizaines d'années...

NESTLE ET L'OREAL

L'Oréal était la vedette de la cote hier. A double titre. Ses résultats étaient excellents malgré l'impact négatif de ses taux de change. Et Nestlé a annoncé qu'elle réduisait sa participation dans le groupe. Ses actions L'oréal ont été achetées par L'oréal.

BRAVO A VENTE PRIVEE

Quel carton cette boîte. 1.6 milliard de chiffre d'affaires en 2013, 23% de croissance. 70 millions de produits vendus. 10,000 ventes évènementielles en plus. Moi aussi je vais me laisser pousser les cheveux et me balader en santiags.

TOUS A POIL

Copé a relancé la polémique sur la théorie du genre en brandissant un livre pour enfants "tous à poil" recommandé, selon lui, par l'éducation nationale. Tant qu'il ne figure pas dedans, il n'y a rien à craindre.

MESURES DE RETORSION

Après le vote Suisse contre l'immigration, notamment Française, le gouvernement envisage d'interdire les importations de chocolat et l'ouverture de comptes en Suisse.

BUG SUR LE BITCOIN

Le Bitcoin s'est pris une claque hier. Une plateforme Japonaise a interdit tout retrait hier suite à un bug informatique. Le bug ne serait pas du à la plateforme mais au système centralisé de création de bitcoin. Ce truc est un vrai délire.

A LA UNE DU FT

Le nouveau scandale qui secoue les banques qui font du business en Chine... Elles auraient engagé des membres des familles influentes Chinoises pour obtenir du business en Chine...On ne comprend pas où est le problème...Ce n'est pas ce qui se passe partout chez nous aussi quand on embauche des anciens députés ou ministres dans des grands groupes pour obtenir des contrats de l'Etat? Ils sont fous ces Chinois.

VICTIME DE SON SUCCES

Le patron de la Banque d'Angleterre avait dit il y a six mois: nous remonterons les taux si un jour le chômage tombe à 7%. Le problème c'est que le taux de chômage a chuté beaucoup plus rapidement que prévu et qu'il est déjà à 7.1%. Il va donc devoir changer son objectif aujourd'hui.

PAS DE HAUSSE DE SALAIRES EN 2014

Selon une étude commentée par les Echos, les entreprises Françaises vont mettre un sérieux coup de frein aux augmentations salariales. L'incertitude économique et l'absence d'inflation sont les deux raisons avancées. Bonne ambiance.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt