Mercredi 20 mars

Le Parlement Chypriote a rejeté le plan de taxation des dépôts bancaires.Et c'est le silence radio des terroristes de la pensée unique qui hurlaient au scandale et considéraient cette taxe comme une atteinte à la démocratie. Normal. Les alternatives sont toutes pires que cette taxe. La pire restant que les Chypriotes perdent 100% de leurs dépôts pour avoir refusé de payer 6.75%! Bien joué

QUE PEUT IL SE PASSER A CHYPRE?

Les alternatives: une aide Russe? Possible mais limitée. Les Russes se sont indignés mais peuvent ils réellement justifier de sauver l'argent de leurs exilés fiscaux? Une aide plus importante de l'Europe? En échange de quoi ? 5 ans d'austérité comme en Grèce avec des impôts qui ne seront jamais payés. La faillite des banques? Pourquoi pas. Aux Chypriotes et à nos bobos de proposer une nouvelle solution "démocratique".

VIVE L'ANGLETERRE

Obsorne va présenter son budget aujourd'hui. Et même s'il maintient le cap de l'austérité, il va introduire d'éventuelles réductions d'impôts et des incitations à l'investissement. Non on fait le contraire: hausse d'impôts et pas de baisse des dépenses publiques.

LA DEPRIME FRANÇAISE

Je suis né en France. Et j'y ai vécu une grande partie de ma vie. Mais je n'ai jamais ressenti une déprime pareille parmi les entrepreneurs et les vraies "forces vives" de la nation. Ce gouvernement qui coule à pic comme le Titanic avec un capitaine mollasson et un second triste comme la mort a renforcé tous les mauvais penchants Français qu'avaient déjà favorisés les gouvernements précédents: la jalousie, la haine de la réussite et de l'argent, l'assistanat et la paresse. C'est pathétique.

UNE OFFRE SPECIALE POUR LUTTER CONTRE LA DÉPRIME

Nous avons une proposition pour vous. 3 mois d'abonnement gratuits à tous les services personnalisés de Monfinancier privé si vous parrainez dix personnes qui recevront, grâce à vous, cette newsletter matinale gratuitement. Jusqu'à 15 mois offerts! Elle est pas belle la vie ?

L'ARROSEUR ARROSÉ

Il voulait taxer, taxer, taxer et lutter contre l'évasion fiscale. Et le voilà dehors pour un possible compte en Suisse. No comment.

QU'EST CE QU'UNE FAMILLE AISÉE?

On a enfin un chiffre. Pour le gouvernement une famille aisée (salauds de riches!!) c'est un ménage avec deux enfants qui gagnent 53,000 euros. On retrouve les 4000 euros qu'Hollande considérait comme un seuil de richesse mais 4000 euros pour deux salaires. Donc au dessus de 2,200 euros avec deux enfants, vous êtes riches et vous toucherez la moitié des vos allocs familiales.
Au moins c'est clair.

L'OCDE ET LA FRANCE

Zéro. C'est la prévision de croissance de l'OCDE pour 2013 en France. Avec une recommandation: arrêtez les hausses d'impôts et baissez les dépenses publiques.

LE PARADOXE FRANÇAIS

Le taux de départ des Français en vacances a progressé de 3% à 59% en 2012 selon le baromètre Opodo. Et cette hausse est également répartie entre toutes les catégories socio professionnelles.

CHAPEAU FREE!

Décidément, Iliad n'est jamais là où on l'attend. Après un chiffre d'affaires et un nombre de nouveaux clients supérieurs aux anticipations, les bénéfices ont moins baissé que prévu malgré des investissements massifs.

DU BLÉ POUR TOUT LE MONDE!

Les prévisions de production de blé pour 2013 sont ultra optimistes. 690 millions de tonnes soit une hausse de 4.2% par rapport à l'année dernière et des récoltes records dans tous les pays producteurs.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt