Vendredi 25 juillet

Le FMI a abaissé hier ses prévisions de croissance pour la France. Le New York Times consacrait le même jour un dossier sur les entreprises françaises avec ce constat étonnant: nous sommes le pays du monde qui a le plus d'entreprises de 49 personnes. 49, pas 50. Car à 50, pour une embauche de plus, le sort de l'entrepreneur devient un cauchemar.

49 PAS 50

A 49, certaines entreprises qui ont pourtant un potentiel de croissance et donc d'embauches préfèrent s'arrêter. Car à la 50 ème personne, près de 40 contraintes de la réglementation du travail se déclenchent. A 49 personnes l'entreprise peut vivre, à 50 la même peut perdre de l'argent et son patron passer d'un rôle d'entrepreneur à celui d'administratif voire de "sale patron" auprès d'équipes fraîchement syndicalisées. C'est une des raisons pour laquelle notre croissance ne décollera pas.

MÊME EN GRECE

on réduit les dépenses publiques. D'un tiers en 5 ans. Le pays n'a certes pas le choix ; il est toujours en quasi faillite. Malheureusement l'immense masse d'épargne des ménages nous empêche d'être dos au mur, seule situation dans laquelle des vraies réformes pourraient avoir lieu.

LA LOI DES SÉRIES

Encore un avion. Encore une zone de conflit. Encore des morts. Dont 51 Français.

CONNAISSEZ VOUS BABBLE ?

Babble est une messagerie instantanée pour opérateurs de marchés soutenue par Goldman Sachs pour s'attaquer à la domination de Bloomberg sur les marchés. Le FT lui consacre sa une.

LE REVENANT DU JOUR

Dominique de Villepin donne une interview au Parisien. "La France ne doit jamais se résigner"... Et il soutient Sarkozy...Les mystères de la politique ou l'envie de se retrouver suspendu à un croc de boucher.

CROUSTILLANTE

La publication des revenus et des activités cachés des parlementaires... On découvre ceux qui font bosser leur famille par le Parlement, de Copé à Dupont Aignan en passant par Gilbert Collard, ceux qui ont des revenus à côté de Copé, encore, à Collard, encore, en passant par Pécresse et ceux qui touchent de l'argent en étant membre d'une multitude d'organismes locaux inutiles et dans lesquels ils sont inutiles.

LE COMEBACK DE L'ESPAGNE ?

La banque d'Espagne a relevé ses perspectives de croissance à 1.3% pour 2014 et 2% en 2015. Le nombre de chômeurs a baissé de 310.000 mais la route est longue même si le taux de chômage a baissé de 25.93% en mars à 24.47% en Juin...

LE FMI

a révisé ses prévisions de croissance de 3.7% à 3.4% pour 2014 mais prévoit 4% en 2015 avec 3% pour les États-Unis, 1.7% en Allemagne et quand même 1.4% en France, un score qui fait rêver.

LE CARTON DU JOUR

Facebook. Résultats largement supérieurs aux attentes. 2.9 milliards de dollars de chiffre d'affaires au deuxième trimestre, une hausse de...60%. Le titre a progressé de plus de 5% ce qui a permis à Mark Zuckerberg de gagner plus de 2 milliards de dollars hier.

ET COMME D'HABITUDE

Les indices boursiers Américains affichent des nouveaux records et les bourses européennes rebondissent avec un CAC qui repasse au dessus des 4.000 points.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt