Lundi 28 avril

Après des années de destruction systématique de l'industrie Française par des gouvernements qui n'ont fait qu'augmenté la pression fiscale et des syndicats qui au nom de la lutte des classes ont déstabilisé avec des revendications absurdes les entreprises, la cavalerie se réveille et veut intervenir alors qu'il est déjà trop tard. Les réactions à la vente d'Alstom sont ridicules.

Beaucoup de réactions aux offres de rachat sur les activités d’Alstom

Je suis très surpris. Même les médias les plus libéraux nous jouent une partition à la Montebourg. On nous fait le coup de la France est en danger. Défendons jusqu’au dernier ouvriers nos fleurons industriels. Il faut dans un monde totalement globalisé qu’Alstom reste Français quitte à mourir.

C'est vrai qu'on ne peut pas nier que les groupes Français sont la proie de groupes étrangers.

Mais on a l’impression que tout le monde vient de découvrir que la France a perdu la bataille industrielle. Cela fait 20 ans que l’emploi industriel s’effondre, que les syndicats ont plombé les entreprises avec des revendications absurdes et que les gouvernements successifs les ont achevées avec une fiscalité mortelle.

Est ce pour ça qu’il faut baisser les bras

Le combat pour Alstom est un combat d’arrière garde. C’est le mauvais combat et il est perdu d’avance. Dans une économie globale, un pays de 66 millions d’habitants n’a la possibilité de se défendre qu’en étant ultra compétitif. Pour qu’il n’y ait pas de nouvelles affaires Alstom, il ne faut pas des nationalisations temporaires ou tout autre intervention d’un autre temps, il vaut mieux tout simplement baisser le coût du travail en baissant les charges et la fiscalité des entreprises. Un pays qui n'aime pas les entreprises perd ses entreprises. C'est logique.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-3 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    24/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    24/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt