Mercredi 13 août

Les avis d’imposition sont le tube fiscal de ce mois d’août. Certains savent déjà à quelle sauce ils vont être mangés, d’autres feront la moue à leur retour de vacances. Mais si, après avoir reçu votre avis d'impôt, vous constatez un oubli ou une erreur, vous pouvez corriger directement votre télédéclaration depuis votre espace personnel.

Depuis lundi, il est possible de rectifier le tir

Depuis lundi, il est possible de rectifier le tir et ce, jusqu’au 28 novembre prochain. L'accès à la correction de votre déclaration de revenus en ligne est réservé aux usagers qui ont validé leur déclaration en ligne pendant la période d'ouverture du service (d’avril à juin).

Sont donc exclus de ce service, les usagers qui ont déposé une déclaration de revenus uniquement sur papier mais aussi les usagers qui ont effectué une déclaration de revenus sur impots.gouv.fr mais ne l'ont pas validée.

Pour les autres, l’accès à ce service se f ait à partir de la page d'accueil du site impots.gouv.fr. Pour cela, vous cliquez sur le lien « Corrigez votre télédéclaration de 2014 ». Vous pouvez y accéder également à partir de votre espace personnel.

Et après ?

Si vous recevez votre avis d'impôt correctif avant la date limite de paiement de votre premier avis, vous devrez vous acquitter du montant restant éventuellement à votre charge. Si l'avis correctif vous parvient après la date limite de paiement, vous devez payer le montant de l'impôt initial dans les délais habituels. Vous recevrez par la suite un remboursement du montant du dégrèvement accordé.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    25/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt