Mardi 08 avril

Selon un sondage Orpi, 55% des Français ne constatent pas de baisse des prix suffisante pour les motiver à acquérir un bien immobilier.

Le sondage réalisé à la fin du mois de mars en collaboration avec l'institut Ipsos montre que les français ne sont pas convaincus de la traduction concrète sur le terrain de la baisse annoncée des prix immobiliers. 55% ne la ressentent pas sur l’ensemble du territoire, et seuls 38% la constatent dans leur propre région.

Pour 31% des Français, la baisse des prix n’est pas encore suffisante pour pouvoir acheter le bien qu’ils souhaitent acquérir. Un constat qui les pousse à attendre encore, quitte à subir les effets d’une possible hausse des taux d’intérêt.

Pour ceux qui souhaitent devenir propriétaires, la grande majorité affirme ne pas vouloir accélérer leur projet (83%). Près d'un tiers dénoncent des prix qui n'ont pas suffisamment baissé, et 29% regrettent que les biens qui les intéressent n'aient pas profité de la baisse annoncée.

Par conséquent, seulement 10% des Français projettent d’acheter un bien immobilier dans l’année et 7% de vendre. Des chiffres similaires aux scores mesurés en septembre 2013...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quelle performance sur la gestion pilotée de Marc Fiorentino depuis 1 an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Aures Technologies
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt