Vendredi 06 juin

La baisse, encore la baisse, toujours la baisse. Les courtiers sont unanimes, le mouvement de repli des taux qui est à l’œuvre depuis quelques mois va se poursuivre. Pour le plus grand bonheur des emprunteurs.

L’OAT [Obligation assimilable du trésor à 10 ans servant de référence aux taux fixes des crédits aux particuliers, ndlr] se stabilise en effet autour de 1,80 %. Selon le dernier pointage de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux ont effet accéléré à la baisse pour s’inscrire à 2,85% en moyenne au mois de mai. « Jamais depuis la fin des années 40, les taux des crédits immobiliers n'étaient descendus aussi bas », commente l'Observatoire.

Même son de cloche du coté de Meilleurtaux.com. Le courtier prédit un mois de juin « radieux » pour les emprunteurs avec des conditions de taux plus qu'exceptionnelles. Meilleurtaux.com a en effet relevé des taux fixes moyens qui se situent au 1er juin à 2,85 % sur 15 ans (en très légère baisse), 3,05 % sur 20 ans (en baisse de 0,10 % par rapport au mois dernier) et 3,40 % sur 25 ans (baisse 0,15 %).

Empruntis.com estime de son côté que ces taux attractifs offrent une fenêtre de tir idéale pour emprunter ou bien pour renégocier son crédit. « Cette nouvelle baisse est une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent renégocier leur crédit immobilier. Pour rappel, il faut qu'il y ait environ un point de différence entre le taux initial et le nouveau taux pour que la renégociation soit intéressante pour l'emprunteur » précise Barbara Coumaros, Directrice de la communication d'Empruntis.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quelle performance sur la gestion pilotée de Marc Fiorentino depuis 1 an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    24/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt