Jeudi 12 juin

Le ministère du Logement a démenti les informations d’Europe1.fr faisant état d’un possible détricotage de la loi Alur. Le porte-parole du Gouvernement, Stephane Le Foll a assuré hier après-midi sur son compte Twitter qu’il n’y aurait « pas de remise en cause [de la loi Alur].

Le gouvernement garde donc le cap, contrairement aux informations de la radio qui affirmait que le ministère du Logement allait jouer sur une subtilité législative pour revenir sur quelques mesures du texte. La loi a certes été votée, mais ses décrets d’application ne sont en effet pas encore tous passés. « On met en route les décrets, il n'y a pas de doute là-dessus (...) Il n'y a pas de remise en cause d'une loi qui a été votée. Les décrets, c'est fait pour appliquer la loi », a insisté le porte-parole du gouvernement à l’AFP.

Cécile Duflot, l’ancienne ministre du Logement, a dénoncé pour sa part une « nouvelle offensive contre l'encadrement des loyers » avec « une légèreté de patapouf ».

Le ministère du Logement a précisé qu'une annonce sera faite en Conseil des ministres le 25 juin. Elle portera sur la relance de la construction en France compte tenu des chiffres qui ne sont pas à la hauteur de ses attentes.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt