Vendredi 09 mai

Avec l’article 54 de la loi Alur concernant les obligations pesant sur un vendeur d’un bien immobilier en copropriété, la baisse des taux alimente la gazette immobilière. Après Meilleurtaux.com et Cafpi, c’est au tour de Credixia de confirmer cette tendance baissière dans sa dernière note de conjoncture.

Pour le courtier et l’ensemble des professionnels du secteur, l’explication est toute trouvée : la faiblesse de l’OAT 10 ans, utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers. Son taux a diminué et est passé à 1,94% au 05/05/2014 contre 2,0% au 29/04/2014. « De son côté, la Banque Centrale Européenne (BCE) a maintenu son taux directeur à son plus bas niveau historique de 0,25%, réaffirmant ainsi son soutien à l'économie. Il n'est pas exclu que la BCE abaisse, au cours du 2e semestre, son taux à un niveau jamais atteint de 0%. » ajoute Credixia.

« Par ailleurs, les banques qui ont largement reconstitué leurs marges ces derniers mois et disposent d'importantes liquidités pour financer les projets de leurs clients, devraient en profiter pour baisser leurs grilles de taux afin de capter une nouvelle clientèle. D'autant que la France a évité de justesse la dégradation de sa note et conserve son AA. » ajoute le courtier. Dans ces conditions, il négocie pour les clients des crédits à taux fixes à 2,15% sur 10 ans et 2,80% sur 20 ans.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-3 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    24/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Aures Technologies
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos investissements défiscalisants, et obtenir une réduction de 30% ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt