Mardi 01 avril

La lourde défaite essuyée par le Parti socialiste aux élections municipales, a-t-elle poussé le gouvernement à vouloir faire un geste envers les ménages modestes ? Oui croient savoir ‘Les Echos’.

Selon le quotidien économique, l’exécutif plancherait sur une baisse des charges salariales pour les bas salaires. Elle serait financée, au moins en partie, par la suppression de la prime pour l’emploi (PPE), un crédit d’impôt dont bénéficient quelque 6 millions de foyers aux revenus modestes. Les cotisations salariales pourraient ainsi baisser de 4,3 points et la mesure serait susceptible d’augmenter de 60 euros nets la rémunération d’une personne au Smic.

Si les personnes ciblées par la mesure sont plus ou moins connues, les modalités elles, le sont moins, en particulier le seuil de rémunération donnant droit aux allégements, et le calendrier. « Cette réforme pose en effet le problème de l’année de transition, au cours de laquelle l’Etat devrait financer à la fois le crédit d’impôt (PPE), effectif avec un an de décalage, et les allégements de charges. » expliquent ‘Les Echos’.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quel placement pour gagner 10 % par an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    24/04/2024
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos investissements défiscalisants, et obtenir une réduction de 30% ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt