Mercredi 15 avril

Les valeurs bancaires ont mené le rally depuis le plus bas du 9 Mars. Hier, certains investisseurs ont préféré prendre leurs profits et les bancaires ont entraîné les indices américains à la baiusse.

BANCAIRES en repli aprés un fort rebond. Le Dow a perdu 1.73% et le Nasdaq 1.7% avce des chutes de 6 à 15% sur les principales valeurs bancaires malgré les discours optimistes d'OBAMA et de BERNANKE.

BAISSE DES VENTES AU DETAIL de 1.1 % en Mars aprés des hausses en Janvier et Février de 1.9% et 0.3% et prix à la production pour les biens finis en chute de 1.2% en Mars.

GOLDMAN lève 5 milliards de dollars, rembourse l'aide du gouvernement, annonce des semestriels exceptionnels avec un profit proche des 2 milliards et un cash de 164 milliards de dollars!!. La crise ne fait pas que des malheureux.

19.7% AU PREMIER TRIMESTRE! C'est la baisse de la croissance à Singapour. La chute des exportations à provoqué ce décrochage. Obligeant Singapour à dévaluer sa monnaie. ET on nous explique que la Chine toute proche elle a repris le chemin de la croissance....

36% DE DECOTE pour l'augmentation de capital de Pernod RICARD. Un peu plus d'un milliard à lever avec un cours à son plus bas niveau depuis 5 ans.

LE GOUVERNEMENT ALLEMAND convoque un sommet des acteurs économiques nationaux la semaine prochaine pour juger de l'éfficacité des deux premiers plans de relance. Il exclut un troisième plan.

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Entreprises : découvrez notre solution, sans risque et rentable, pour votre trésorerie
    02/05/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    30/04/2024
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos investissements défiscalisants, et obtenir une réduction de 30% ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt