Vendredi 26 octobre

PPR (PP.FR) le groupe de luxe et de distribution a réaffirmé sa confiance en sa capacité "à réaliser une croissance soutenue de son chiffre d'affaires et une amélioration de ses performances opérationnelles et financières sur l'ensemble de l'année 2012", après avoir dévoilé une progression de 16,3% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre qui s’inscrit à 2,56 milliards ‘euros contre 2,20 milliards d'euros pour la même période de 2011.

A périmètre et taux de change constants, l'activité a augmenté de 6,6% sur la période.

Une progression soutenue par le pôle Luxe du groupe, dont les ventes ont bondi de 24,3%, ou 11,9% en base organique, à 1,59 milliard d'euros. Plus précisément les deux marques Bottega Veneta et Yves Saint Laurent , sont celles qui ont le plus contribué à la croissance du groupe alors que l'autre pôle de PPR, Sport & Lifestyle, a connu une croissance plus limitée de 5% à 969,7 millions d'euros. D’ailleurs, à périmètre et taux de change constants les ventes se sont repliées de 1,2%

A noter que ces chiffres excluent Redcats, la Fnac et la Fnac Italie, a souligné PPR dans son communiqué. En effet la filiale de vente par correspondance qui comprend notamment La Redoute - est en cours de cession, tandis que PPR a confirmé début octobre avoir l'intention d'introduire la Fnac en Bourse.

Ces dernières années, PPR a entrepris une vaste transformation pour se recentrer sur deux activités: le luxe et le sport/lifestyle, avec pour objectif de profiter de la forte demande en produits de grandes marques sur les marchés émergents.

Après lecture des résultats du troisième trimestre, JP Morgan maintient son opinion à surperformance mais a relevé son objectif de cours sur PPR, qui passe de 143 à 150 euros. En fin de matinée, Oddo qui est à l’achat sur le dossier relevait également son objectif de cours sur le dossier, en visant désormais 155 euros, contre 154 auparavant, le broker estimant que la performance très solide du luxe (+12% en organique) qui continue de surperformer le secteur semble être encore sous-évalué par le marché.

La publication est bien accueillie par le marché. Le titre s’adjuge 2,02%, à 133,50 euros, portant sa progression à 21% depuis le début de l ‘année.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt