Mardi 28 mai

Après un long week end prolongé, Wall Street devrait repartir de l’avant, aidé par le rebond technique européen et de Tokyo qui profitait de la chute du yen. Le Dow Jones devrait progresser de 0,74% pour ouvrir autour des 15 421 points tandis que le S&P 500 devrait ouvrir en nette hausse de 0,8%, à 1663 points. Enfin le Nasdaq devrait bondir de 0,9% pour se négocier autour des 3019 points.

L’optimiste reste globalement de mise avant de prendre connaissance d’une série de statistiques telles que le conference board qui reflète la confiance des consommateurs, ainsi que l'indice S&P Case-Shiller des prix américains de l'immobilier pour le mois de mars. Pourtant les premières nouvelles du front économique ne sont guères réjouissantes, à commencer par une baisse de l’indice régional de Fed de Chicago qui ressort à 95,9 en avril contre 96,4 en données révisées pour le mois de mars. Trois des quatre composantes de l ‘indice témoignent d’une contraction de l’activité, ce qui laisse entrevoir un recul de 0,4% de l’activité manufacturière sans la région de Chicago en avril.

Du coté des valeurs, Tiffany a annoncé pour son 1er trimestre fiscal un bénéfice net en légère augmentation de 3% en glissement annuel à 84 millions de dollars, 65 cents par action, contre 81 millions de dollars et 64 cents par titre un an avant.

Chevron, a annoncé qu'il allait prêter deux milliards de dollars à sa joint venture au Venezuela, afin de doper la production.

Après avoir bondit de 13% vendredi soir, Valeant flambe encore de 11% en pré ouverture, dopé par l’annonce d’une OPA du groupe pharmaceutique sur Bausch + Lomb, spécialisé dans la commercialisation de produits de soins oculaires. Une opération valorisée 8,7 milliards de dollars qui se fera en cash

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    23/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt