Vendredi 18 octobre

Les valeurs américaines devraient ouvrir en légère hausse vendredi, alors que les investisseurs réexaminent leurs positions après l'accord temporaire conclu à Washington sur le budget et le plafond de la dette. Le dow Jones devrait grappiller 0,2% pour ouvrir autour des 15328 points. Le S&P 500 devrait s’adjuger 0,28%, à 1372 points alors que le Nasdaq est attendu en hausse de 0,53%, à 3318 points.

Du coté des valeurs, le géant américain Google (GOOG) a publié un bénéfice net en hausse de 36% et un chiffre d'affaires en progression de 12% pour le compte du troisième trimestre 2013 grâce aux effets de plusieurs nouvelles initiatives visant à augmenter les recettes publicitaires dans le segment mobiles. Le titre grimpe de 10% en avant bourse, ce qui devrait lui permettre de voir sa valorisation gonfler de 25 milliards de dollars (l’équivalent de la capitalisation de Saint gobain) pour totaliser 300 milliards $. Sa capitalisation dépasserait ainsi celle de Microsoft .

Le conglomérat américain General Electric (GE) a vu son bénéfice net diminuer de 8,6% au troisième trimestre, en raison de charges de restructuration, tandis que les résultats de la branche industrielle du groupe ont continué de progresser.

Morgan Stanley (MS) a publié au titre du troisième trimestre, un bénéfice par action et un produit net bancaire supérieurs aux attentes des analystes. Morgan Stanley a réalisé un bénéfice net de 906 millions de dollars, contre une perte nette de 1,02 milliard de dollars un an plus tôt. Les résultats de l'an dernier avaient été affectés par une charge de plus de 2 milliards de dollars liée à la variation de la valeur de marché de la dette du groupe. Les résultats robustes de l'activité de gestion de fortune ont en outre permis de compenser la baisse de ses revenus dans le trading de produits de taux.

L'action gagne 4,2% à 30,15 dollars dans les échanges de préouverture.

Le conglomérat industriel américain Honeywell International (HON) a vu son résultat net augmenter de 4,2% au troisième trimestre, soutenu par l'amélioration de ses marges et la croissance des ventes de son activité d'automatisation. Le groupe a dégagé au troisième trimestre un résultat net de 990 millions de dollars, soit 1,24 dollar par action, contre 950 millions de dollars, soit 1,20 dollar par action, un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a crû de 3,3%, à 9,65 milliards de dollars.

Le géant américain des services pétroliers Schlumberger (SLB) a vu son résultat net augmenter de 20% au troisième trimestre, alors que son chiffre d'affaires a bien progressé sur la période, notamment au Moyen-Orient et en Asie. Ces résultats sont supérieurs aux attentes de Wall Street.

Schlumberger a dégagé un bénéfice net trimestriel de 1,72 milliard de dollars, soit 1,29 dollar par action, contre 1,42 milliard de dollars, ou 1,07 dollar par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires global est ressorti en hausse de 11%, à 11,61 milliards de dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt