Mardi 18 février

Et encore une IPO dans le secteur Internet ! Et cette fois ci, c’est l'éditeur de jeux britannique King Digital Entertainment, concepteur de l'application mobile à succès "Candy Crush Saga", qui a annoncé avoir déposé une demande d'introduction en Bourse à New York auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Lancé sur Facebook en avril 2012, le principal jeu de la société londonienne, "Candy Crush Saga", aurait séduit plus de 45 millions de joueurs. Initialement gratuit, le jeu est basé sur le modèle du free-to play, ou encore monétisation coercitive, car pour progresser dans le jeu et gagner des vies, le joueur est contraint de payer petit à petit. Aujourd’hui encore, c’est l’une des applications les plus téléchargées sur les iPhone et autres téléphones sous Android.

L'été dernier, la société avait déjà déposé des documents préliminaires en vue de cette cotation, selon le Wall Street Journal. King Digital Entertainement avait auparavant retenu les banques JPMorgan Chase, Credit Suisse et Bank of America Merrill Lynch pour préparer cette opération, qui pourrait lui permettre de lever jusqu'à… 500 millions de dollars. Une valorisation délirante.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt