Mardi 29 juillet

La publication à mi-parcours de Teleperformance fait plaisir à voir. Le leader mondial des centres d’appels a amélioré sa marge opérationnelle à 8,1% sur le premier semestre et cerise sur le gâteau, il a relevé ses prévisions pour 2014. Le marché salue ces bonnes nouvelles avec un bond de plus de 7% de l’action pour la catapulter à un nouveau plus haut historique.

Les prestations semestrielles de Teleperformance sont plus que rassurantes. Le groupe a fait état de comptes solides à l’issue de son premier semestre. Son chiffre d'affaires a progressé de 4,1% à 1,245 milliard d'euros. A données comparables, la croissance a atteint 10,3%.

La rentabilité du spécialiste des centres d’appels s’est en parallèle améliorée. L'Ebitda s’est apprécié de 4,5% sur un an à 100,2 millions d'euros et représente désormais 8,1% du chiffre d'affaires contre 8% auparavant. Le résultat net du groupe est lui aussi bonifié. Il ainsi progressé de 7,3% à 57 millions d'euros.

Et le rachat d’Aegis devrait contribuer à cette belle dynamique. Le 10 juillet dernier, Teleperformance a annoncé un accord en vue de l'acquisition d'Aegis USA pour 610 millions de dollars, soit environ 450 millions d'euros. Teleperformance, déjà présent aux Etats-Unis, au Costa Rica et aux Philippines, se renforcera ainsi dans ces zones en rachetant son concurrent américain qui y a réalisé un chiffre d'affaires avoisinant les 400 millions de dollars en 2013. Le groupe va ainsi renforcer sa présence dans les secteurs de la santé, des services financiers, des voyages et de l’hôtellerie, poursuivant ainsi la diversification de son portefeuille d’activités.

Le groupe français avait en outre indiqué que cette opération serait relutive de plus de 10% sur son résultat par action à compter de 2015 et qu'elle lui permettrait d'atteindre une « marge d'Ebita » supérieure à 10%.

Fort de ce semestre de qualité, Teleperformance s’est payé le luxe de relever ses objectifs pour 2014. Le groupe attend désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires supérieure à 7%, contre 5% à 7% jusqu'à présent. Par ailleurs, il vise une marge d'Ebitda courant supérieure à 9,7% du chiffre d'affaires au lieu d'une marge comprise entre 9,5% et 9,7%, après prise en compte de la consolidation de l'acquisition d'Aegis USA Inc. à partir du 3e trimestre 2014.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle opportunité d’investissement : M Équilibre
    25/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    29/04/2024
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos investissements défiscalisants, et obtenir une réduction de 30% ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt