Mercredi 16 avril

En tête du SBF120 dès les premiers échanges, Technicolor bondit de près de 6%, le titre est aidé dans sa progression par Kepler Chevreux. Le bureau d’études réitère son opinion positive sur le spécialiste de l’image avec un objectif de cours maintenu à 8 euros.

Pour mémoire, les analystes de Kepler Chevreux avaient publié une note fin mars, dans laquelle ils avaient affiché leur confiance dans la capacité du groupe à optimiser la génération de cash de son activité de duplication de DVD/Blu-Ray, à améliorer la monétisation de ses moteurs de croissance (services créatifs et maison connectée) et à réussir la transition de sa division Technology. Des leviers qui devraient permettre à Technicolor de se désendetter à horizon 2017. La signature de nouveaux accords de licence et la création d'une co-entreprise dans les décodeurs devrait également aider à la revalorisation du dossier.

Dans la note du jour, Kepler Chevreux estime que les deux relèvements consécutifs des notes de crédit de Moody's et S&P devrait donner au groupe la possibilité de renégocier les termes de ses lignes de financement dans des conditions plus avantageuses.

La veille, Standard & Poor's a en effet relevé sa note de crédit de "B" à "B+" du groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision. L'agence de notation a ainsi emboîté le pas à Moody's, qui a rehaussé lundi, sa note Corporate Family Rating (CFR) sur Technicolor de 'B3' à 'B2' avec une perspective 'stable'. Elle salue l'amélioration de la performance du spécialiste des technologies de l'image ces deux dernières années, une performance qui devrait selon lui continuer de se renforcer.

L'agence souligne en outre que le profil financier s’est amélioré grâce à la réduction continue de sa dette, aux progrès dans le développement de nouvelles sources de revenus, et aux restructurations de sa division maison connectée et de son pôle divertissements. Moody's met également en avant une diminution de la dépendance de Technicolor par rapport à ses revenus de commissions de licences liées au format MPEG2.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt