Mardi 29 avril

Orange est parvenu à stabiliser sa marge d'exploitation (Ebitda) au 1er trimestre en dépit d'un recul de 4,6% de son chiffre d'affaires, ce qui lui a permis de confirmer ses objectifs annuels.

Le chiffre d'affaires trimestriels de l'opérateur historique des télécoms françaises est ressorti en baisse de 3,8 % à base comparable, à 9,8 milliards d'euros sur les trois derniers mois. Une baisse qui s'explique par la baisse des tarifs de l'opérateur, mais qui est compensé à la fois par une progression des ventes et une baisse de ses coûts.

En France, la progression des forfaits mobiles a été 'très soutenue' avec 86.000 ventes nettes sur les trois premiers mois de l'année, alors que les premiers trimestres avaient enregistré depuis 2010 des ventes nettes négatives.

L'opérateur télécoms évoque également une dynamique commerciale qui reste 'forte', tirée par ses nouvelles offres de forfaits mobiles en Europe et sa croissance en Afrique et au Moyen-Orient.

Dans son communiqué, Orange explique que la marge d'exploitation du groupe est en hausse de 0,4 point à 30,8% "grâce à deux éléments majeurs: d'un côté, une moindre pression sur le chiffre d'affaires même s'il est toujours en baisse et, de l'autre côté, la poursuite de la réduction des coûts, en particulier des coûts indirects".

Enfin, le groupe a confirmé ses objectifs annuels pour 2014.

La publication a été bien accueillie par le marché. Le titre gagne plus de 4 % ce matin à 11,35 euros, confirmant ainsi le redressement de l'action depuis le début de l'année (+26%) et depuis un an (+38%)

A découvrir également

  • visuel-morning
    Entreprises : découvrez notre solution, sans risque et rentable, pour votre trésorerie
    02/05/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    30/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Epargne Pierre Europe : en tête du classement des meilleures SCPI de 2024
    02/05/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt