Mardi 02 septembre

Numéricable occupe la place peu envieuse de bon dernier du SBF120 ce mardi. La brouille entre le câblo-opérateur et le Conseil Général des Hauts-de-Seine pourrait ne pas être étrangère au repli du titre. L’institution Altoséquanaise accuse Numericable de retards répétés sur le déploiement de son réseau de fibre optique et réclamerait des pénalités de retard...

Selon ‘BFM Business’, les Hauts-de-Seine réclameraient pas moins de 45 millions d'euros au titre de pénalités de retard pour les retards répétés de Numericable pour le déploiement de 800 000 prises fibres optiques sur le département.

En 2007, le conseil général avait confié au câblo-opérateur la mission de construire le réseau de fibres optiques du département. La construction du réseau devait s'étaler sur six ans, divisés en deux phases de trois ans. La première phase devait s'achever le 20 octobre 2012. Mais au 20 avril 2013, il manquait encore près de 8 300 prises raccordées. Malgré ce retard de six mois, le Conseil Général décide de maintenir le contrat avec Numericable et lance dans la foulée la deuxième phase du contrat. En juillet dernier, le bilan n’est pas reluisant pour le câblo-opérateur puisque seules 113.027 prises ont été raccordées et 555.893 prises étaient raccordables.

Le Conseil Général aurait pris langue avec d’autres opérateurs pour reprendre le contrat, ce que le département n'a pas confirmé, d’après ‘BFM Business’.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt