Mercredi 23 avril

Numericable ou comment lever de la dette les doigts dans le nez… Le câblo-opérateur bondit de plus de 8% à la Bourse de Paris, les investisseurs se sont arrachés l’émission obligataire destinée à financer le rachat de SFR

Selon ‘Les Echos’ citant une source proche du dossier, la demande des investisseurs aurait atteint le cap symbolique des 100 milliards de dollars (plus de 70 milliards d’euros).

« C’est du jamais vu !» affirme le banquier au fait du dossier. La demande pour cette méga levée de dette pourrait donc être similaire, voire supérieure, à celle de l’opération Verizon, en septembre dernier, aux Etats-Unis qui avait émis 49 milliards de dollars sur les marchés. Devant le fort appétit des investisseurs de part et d’autre de l’Atlantique, le cablô-opérateur a revu à la hausse, de 6,04 à 7,9 milliards au total, le montant de son émission obligataire en réduisant parallèlement son emprunt bancaire. Initialement prévue pour un montant de 5,6 milliards d'euros, la dette bancaire devrait finalement atteindre environ 2,8 milliards d'euros. De son côté, Altice, qui doit souscrire à l'augmentation de capital de sa filiale, lève de son côté 4,1 milliards d'euros sous forme d'obligations.

Le dossier Numericable est en outre soutenu par CM-CIC qui passe d'Alléger à Conserver sa recommandation sur le cablo-opérateur. L’objectif de cours est également relevé de 25 à 32 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt