Lundi 21 juillet

Artprice.com flambe de plus de 27% à 14,62 euros après avoir annoncé son intention d’introduire en Bourse sa filiale Artprice Inc détenue à 100% sous le nouveau nom Artmarket.com.

Le groupe vise une entrée en Bourse sur le Nasdaq ou « tout autre marché anglo-saxon où les enchères d'art sur Internet bénéficient d'une réglementation cohérente vis à vis de l'économie numérique à contrario de la France (où le Conseil des Ventes Volontaires s'acharne depuis 2 ans notamment contre Artprice et Ebay, en créant des obstacles juridiques qui dépassent l'entendement pour un pays comme la France qui ne possède que 4% du Marché de l'Art. »

A l'occasion de cette introduction en Bourse, l'objectif d'Armarket.com selon les conditions et états des marchés, serait de lever entre 90 et 120 millions de dollars pour environ 30% du capital, le solde restant la propriété du groupe Artprice.

Artmarket.com, sera donc propriétaire des infrastructures informatiques relatives à la Place de Marché Normalisée à prix fixe et aux enchères, en échange de titres avec la maison mère Artprice. La société reste donc pleinement propriétaire de sa clientèle historique et de ses multiples banques de données normalisées protégées au titre de la propriété intellectuelle et percevra pour leur mise à disposition à Artmarket.com une réversion annuelle.

Cet ensemble de contrats et conventions réglementées après validation par les autorités de tutelles devrait, « générer de manière récurrente entre 7 à 9 millions d'euros par an pour le groupe Artprice. », sur « la base d’une hypothèse cohérente ».

« L'acharnement du Conseil des Ventes Volontaires sur les enchères d'art sur Internet et notamment Artprice ainsi que le préjudice économique subit par Artprice prend désormais fin par Artmarket.com, société de droit anglo-saxon où les enchères d'Art sur Internet sont en pleine explosion », ajoute le groupe dirigé par Thierry Ehrmann.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez notre nouvelle opportunité d’investissement : M Ambition 5
    02/05/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Aures Technologies
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos investissements défiscalisants, et obtenir une réduction de 30% ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt