Mardi 02 septembre

Après avoir célébré le Labor Day en restant portes closes, Wall Street devrait ouvrir autour de l’équilibre, en hausse symbolique de 0,06%, à 17 095 points. Idem pour le S&P 500 qui devrait avancer symboliquement de 0,06% et ouvrir au dessus du seuil des 2000 points, à 2002 points. Le Nasdaq quant à lui devrait avancer de 0,17%, à 4089 points

DOLLAR GENERAL, numéro un des distributeurs discount aux Etats-Unis, a relevé son offre sur FAMILY DOLLAR, la portant de 78,50 à 80 dollars par action, soit 9,1 milliards de dollars (6,94 milliards d'euros). Family Dollar avait rejeté sa précédente offre et opté plutôt en faveur de l'offre, moins élevée, de DOLLAR TREE. Le titre Family Dollar gagne près de 1% avant Bourse à ,50.

CROWN HOLDINGS, le spécialiste du conditionnement de boissons va reprendre Empaque, filiale mexicaine de conditionnement de Heineken dont la valeur d'entreprise est de 1,225 milliard de dollars, a annoncé lundi le brasseur néerlandais.

AMGEN, l'efficacité de l'ivabradine, un traitement cardiaque du laboratoire français Servier commercialisé en Europe et dont Amgen possède la licence aux Etats-Unis, est remise en question par des essais cliniques dont les résultats ont été négatifs.

KELLOGG. Le numéro un mondial des céréales de petit déjeuner a exprimé son intérêt pour une prise de contrôle de Bisco Misr, un fabricant égyptien de biscuits et de gateaux, a annoncé ce dernier dans un avis financier publié dimanche au Caire. Kellogg demande à accéder à ses comptes en vue d'une offre sur au moins 51% du capital, a précisé la société qui est également convoitée par un fonds des Emirats arabes unis, Abraaj Investment management.

THERMO FISHER SCIENTIFIC. Le cours de Bourse du fabricant de fournitures pour laboratoires de recherche a un potentiel de hausse de 20% ou plus sur l'année à venir, du fait de réductions de coûts et d'une hausse attendue de la demande, estime le magazine patrimonial Barron's dans sa dernière livraison.

ALIBABA GROUP HOLDING. Le géant chinois du commerce en ligne devrait lancer son offre publique de vente la semaine du 8 septembre, a dit samedi à Reuters une source proche du dossier. Alibaba pourrait lever à cette occasion plus de 20 milliards de dollars, ce qui en ferait la plus importante IPO d'une valeur technologique aux Etats-Unis.

COMPUWARE gagne jusqu'à 15,2% en avant-Bourse à la suite d'un article du Wall Street Journal suivant lequel est près de conclure un accord en vue de se vendre.

EXELIXIS a annoncé qu'il réduirait ses effectifs de quelque 70% - soit 160 postes - en raison de l'échec de son traitement expérimental du cancer de la prostate cabozantinib lors de tests cliniques. Le titre perd 45,9% dans les transactions électroniques avant Bourse.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    08/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt