Vendredi 22 août

Wall Street devrait très légèrement consolider ses gains, après le record historique atteint par le S&P 500 la veille qui saluait une série d’excellentes statistiques venant confirmer la bonne santé de l’économie américaine. Le Dow Jones devrait céder 0,06%, pour ouvrir atour des 17 006 points. Le S&P 500 devrait quant à lui redonner 0,11%, à 1987 points tandis que le Nasdaq est attendu à l’équilibre.

La cote américaine résiste plutôt bien comparée à la correction des places européennes qui redoublent de prudence, avec le regain de tension sur le dossier Ukraine / Russie. La situation géopolitique est en effet loin de s’apaiser puisque les autorités ukrainiennes accusent la Russie d'"invasion directe" après la décision de Moscou de faire entrer son convoi humanitaire en Ukraine sans attendre son inspection complète. Les autorités ukrainiennes qui craignent que le convoi russe ne fasse l'objet d'une "provocation" de la part des insurgés et ne serve de prétexte à une intervention russe a également affirmé que l'"entière responsabilité" de la sécurité du convoi incombait à la Russie.

Autre élément qui renforce l’aversion au risque, la perspective du discours de Janet Yellen, présidente de la Fed lors du symposium de Jackson Hole. Les investisseurs vont profiter de ce discours pour essayer de trouver des indices qui permettront d’anticiper le moment où la Fed relèvera ses taux directeurs, perspective qui se rapproche à grand pas alors que l’économie américaine semble en bonne santé.

Du coté des valeurs, GAP a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé sa prévision de bénéfice par action annuel, grâce à la hausse des ventes de sa marque Old Navy. Le titre progressait de 2% dans les transactions hors séance.

INTUIT perdait 1,6% après la publication de ses résultats trimestriels, marqués par un creusement de ses pertes que l'éditeur de logiciels de comptabilité explique par le restructuration de ses activités.

SALESFORCE.COM a publié chiffre d'affaires supérieur aux attentes et revu à la hausse ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice en cours. Le titre, qui a progressé de 11% ces trois derniers mois, était en légère hausse en avant-Bourse après ces annonces.

FOOTLOCKER gagnait 3,5% dans les échanges en avant-Bourse après la publication de ses résultats trimestriels, marqués entre autres par une hausse de 7% des ventes à magasins comparables

GAMESTOP a fait état d'un bond de 25% sur un an de son chiffre d'affaires trimestriel à 1,73 milliard de dollars, une progression supérieure aux attentes, grâce au succès de nouveaux jeux vidéo et à la bonne tenue des ventes de consoles et accessoires. Le titre prenait plus de 6% dans les transactions en avant-Bourse

AEROPOSTALE a fait état jeudi d'une chute de 13% de ses ventes à magasins comparables au deuxième trimestre de son exercice fiscal.

ROSS STORES gagnait 5,2% en avant-Bourse après plusieurs relèvements de recommandation en réaction à des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt