Mercredi 23 juillet

Le marché parisien clôture en territoire positif, mais l’hésitation était de mise alors que Wall Street digère une avalanche de publications. Par ailleurs, le FMI a mis son grain de sel en révisant en baisse ses prévisions de croissance pour les USA.

L’institution a également fait connaitre ses anticipations concernant les marchés qui « pourraient subir une correction d'ici à 2015 » étant donné qu’ils "pourraient ne pas tenir compte de façon réaliste des risques de volatilité et des incertitudes économiques".

Le CAC grappille finalement 0,16%, à 4376 points, A Francfort, le Dax prend 0,22%, l’euro stoxx est en hausse symbolique de 0,08% et Londres reste stable.

Coté valeurs, Publicis (PUB.FR) s’empare de la tête du CAC malgré Bank of America Merrill Lynch qui vient de dégrader le dossier de "achat" à "neutre" au lendemain de la publication des résultats semestriels du numéro trois mondial de la communication. La banque américaine a réduit ses prévisions pour le groupe et abaissé son objectif de cours sur la valeur à 62 euros, contre 68,5 euros auparavant.

Airbus se distingue dans le vert alors que la compagnie Hawaiian Airlines a annoncé qu'elle opterait pour les nouveaux gros porteurs A330 neo que Airbus vient tout juste de lancer.

Après une ouverture sur les chapeaux de roues, Alstom redonne finalement un peu de terrain après avoir fait état de prises de commandes record au titre du premier trimestre de son exercice 2014-2015 et s’attend à une forte croissance organique pour l'activité Transport en 2014-2015 mais s'est refusé à communiquer des prévisions pour le reste de l'année.

Lanterne rouge du SBF 120 STMICROELECTRONICS table pourtant sur une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de sa marge pour le trimestre en cours après avoir renoué avec les bénéfices au printemps dans un contexte porteur pour le secteur des semi-conducteurs.

A l’inverse, Ipsos signe l’une des meilleures performances alors que le coprésident d'Ipsos Jean-Marc Lech suspend ses activités pour raisons de santé, ce qui alimente des spéculations sur une éventuelle cession de ses parts sur le marché.

MERCIALYS se distingue dans le vert après avoir relevé son objectif de résultat annuel après des résultats semestriels meilleurs qu'attendu.

Sur le marché des changes, l’euro est stable face au dollar et face au yen, à 1,3466$ et à 136,68 yens. Le billet vert est stable à 101,49 yens.

L’once d’or grappille 0,02%, à 1306$.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt