Mercredi 25 mars

La discrète Plastivaloire commence à sortir de l’ombre. Et pour cause, le spécialiste de la plasturgie, fournisseur notamment du secteur automobile, donne entière satisfaction aux investisseurs avec des résultats en nette progression et des perspectives solides en dépit d'un contexte économique toujours peu favorable. Depuis le début de l'année, le titre affiche un bond de 25%. En cinq ans, la progression de l’action est vertigineuse avec une hausse de plus de 200% au compteur.

Tout roule !

Plastivaloire a tout d’une pépite. Malgré un contexte économique défavorable, le plasturgiste a délivré en fin d’année dernière, des comptes annuels solides marqués par une forte hausse du résultat net part du groupe et un résultat opérationnel qui a plus que quintuplé sur la période. Le plasturgiste récolte les fruits d’une orientation stratégique bien négociée. Le résultat net part du groupe s’est ainsi envolé à 11,8 millions d’euros alors qu’il était nul une année auparavant.

Le groupe a réussi à préserver cette dynamique en de début d'exercice 2014-2015. Plastivaloire a vu ses ventes augmenter de 5,3% en glissement annuel à 103,9 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2014-2015. Une performance qui n’intègre pas encore le chiffre d'affaires de la société Karl Hess, qui ne sera consolidée dans les comptes du groupe qu'au 1er janvier 2015.

Croissance externe

Un très bon cru 2014-2015 s’annonce donc pour Plastivaloire. Le plasturgiste vise un chiffre d'affaires compris entre 465 et 470 millions en 2014-2015, grâce à la contribution de la société Karl Hess qui vient tout juste d’entrer dans son giron.

Karl Hess s'est imposé comme un fournisseur de pièces sophistiquées notamment sur des secteurs comme la construction, l'industrie électrique et de l'équipement d'appareils ménagers. Elle a également développé une activité automobile pour de nombreux constructeurs tels Audi, Mercedes-Benz, Volkswagen, BMW, Volvo.

Le groupe table sur une marge d'Ebitda comprise entre 8% et 9% du chiffre d'affaires en 2014-2015 et sur un taux d'endettement net qui devrait se situer autour de 40% à la fin de l'exercice en cours. Plastivaloire est ainsi en bonne voie pour atteindre son objectif de 500 millions de ventes à horizon 2020.Un bel avenir s'offre à une valeur qui soigne sa plastique...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle opportunité d’investissement : M Équilibre
    25/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    25/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt