Mercredi 04 février

Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d'objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, annonce un chiffre d'affaires 2014 record, à plus de 5 millions d’euros. La société ainsi a enregistré une croissance de 51% l'exercice. Un dynamisme qui lui a permis de franchir la barre des 12.000 abonnés à ses offres et qui « s'inscrit dans la trajectoire de développement de la société depuis plusieurs années. »

Un second semestre sur les chapeaux de roue

Bluelinea a réalisé des facturations record en 2014. L’opérateur d'objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes a réalisé un chiffre d'affaires de 5,064 millions d’euros au cours de l'exercice 2014, en progression de 51% par rapport à l'exercice précédent. La société explique avoir enregistré une accélération de sa croissance entre le 1er semestre 2014 (+33%) et le second semestre (+65%) à la faveur d’une hausse du nombre d'abonnés et du revenu moyen par abonné. Sur l'année, la part des revenus récurrents est ainsi passée de 45% à 66% des facturations.

Plus de 12.000 abonnés en 2014

Sur l'exercice 2014, Bluelinea a capté 2.543 nouveaux abonnés à ses offres de soutien et maintien à domicile, ce qui porte à 12.058 le nombre de clients du bouquet de services BlueHomeCare.

Le spécialiste de la « Silver Economie » indique avoir lancé l’an dernier de nouvelles offres telles que l'adaptation du domicile avec la création d'un Pôle Domotique. Cet enrichissement permanent de l'offre de services autour des objets connectés de santé a permis de faire progresser le revenu moyen par abonné (ARPU) de +26% par rapport à l'exercice 2013. Le groupe prévient que d’autres offres sont d'ores et déjà prévues pour une commercialisation au cours de l'exercice 2015. A ce jour, plus de 110.000 objets connectés dédiés à la santé (appel malade à domicile, bracelet d'autonomie BlueGard, balance, etc.) ont été déployés.

En revanche, le groupe n’a pas délivré de perspectives chiffrées pour l’année en cours. Il faudra patienter jusqu’au 14 avril prochain, date de publication des résultats annuels 2014.

« EHPAD à domicile »

Fondé en 2006 par Alexis Westermann et Laurent Levasseur, Bluelinea s'est rapidement imposé comme un acteur de référence dans le déploiement d'objets connectés au sein des établissements de santé. Le groupe qui à l'origine du concept d'« EHPAD à domicile », s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur.

S'appuyant sur le succès de son offre dédiée à la protection des nouveau-nés, le bracelet BlueTag, la société a étendu, à partir de 2010, son activité au domaine du soutien à domicile de personnes âgées en proposant notamment le bracelet d'autonomie BlueGard, destiné aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Son offre, unique sur le marché et régulièrement enrichie, a pour double objectif de protéger les patients et d'assister les soignants. Aujourd'hui, ce sont plus de 400 établissements (maternités et EHPAD) qui utilisent les solutions Bluelinea, principalement au travers d'une offre de services en mode « pay per use ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    La gestion pilotée de Marc Fiorentino, c’est aussi sur le PER !
    02/05/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Clariane
    03/05/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt