Mercredi 22 octobre

Après avoir bien rebondi au cours des trois précédentes séances, les marchés américains devraient marquer une pause, en quête de nouveaux catalyseurs.

Sur le front économique, les prix à la consommation aux Etats-Unis sont ressortis en hausse de 0,1% le mois dernier. Hors prix liés à l'énergie, l’indice a lui aussi augmenté de 0,1% sur un mois en septembre. Les économistes tablaient sur une hausse de 0,1% de l'indice global et de l'indice de base sur un mois. Sur un an, l'indice global et l'indice de base ont tous deux augmenté de 1,7% en septembre.

Le Dow Jones devrait grappiller 0,14% et ouvrir autour des 16 568 points tandis que le S&P 5000 devrait avancer de 0,08%, à 1939 points. Enfin le Nasdaq devrait grignoter 0,09%, à 3974 points.

Du coté des publications, Boeing (BA) a enregistré une hausse de 17% de son bénéfice net au troisième trimestre, grâce à une demande toujours soutenue dans l'aviation commerciale. Le groupe s'attend désormais à un bénéfice par action de 8,10 à 8,30 dollars pour l'exercice 2014, alors qu'il prévoyait auparavant un montant de 7,90 à 8,10 dollars. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse à 23,78 milliards de dollars, grâce à une progression de 15% des revenus dans la division d'aviation commerciale. Boeing a livré 186 appareils sur la période de juillet à septembre, contre 170 un an plus tôt.

DOW CHEMICAL, le leader de la chimie gagnait 4,2% en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu. Son bénéfice a augmenté de 43% à 852 millions de dollars, soit un résultat par action de 71 cents par action, contre 68 cents attendu, et son chiffre d'affaires a progressé à 14,41 milliards de dollars alors que les analystes attendaient 13,31 milliards.

YAHOO a fait état d'une légère hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, surpassant les prévisions des analystes, en dépit des difficultés persistantes du portail internet dans ses activités de publicités sur écran. L'action gagnait 3,29% en avant-Bourse.

JOHNSON & JOHNSON, le groupe pharmaceutique a annoncé son intention d'accélérer la mise au point d'un vaccin contre la fièvre Ebola afin de disposer d'un million de doses en 2015. Le titre gagnait 1,63% dans les échanges d'avant-Bourse.

DAIMLER a annoncé la vente de sa participation de 4% dans le capital de TESLA, le spécialiste américain de la voiture électrique, ce qui se traduira par un produit exceptionnel de 780 millions de dollars dans ses comptes. L'action Tesla cédait 0,6% dollars dans les échanges en avant Bourse.

XEROX a publié un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 2% à 5,12 milliards de dollars, en raison d'un tassement de la demande dans le segment impression. Le titre reculait d'environ 1% en avant-Bourse.

GENERAL DYNAMICS a annoncé une hausse, plus marquée que prévu, de ses résultats du troisième trimestre, le fabricant de bateaux, de tanks et d'avions d'affaires évoquant notamment une augmentation significative de son carnet de commandes.

UNISYS, le spécialiste des serveurs et solutions de stockage a annoncé mardi soir avoir renoué avec les bénéfices au troisième trimestre et son chiffre d'affaires a augmenté de 11%, dépassant les attentes des analystes. Le titre s'envolait de 19% dans les transactions électroniques.

BIOGEN IDEC a annoncé un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes et ce malgré des ventes de son médicament vedette, le traitement de la sclérose en plaques Tecfidera, en-deçà des attentes de Wall Street. Le groupe de biotechnologies a également dit avoir relevé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt