Vendredi 19 décembre

Après avoir signé sa plus forte hausse depuis 3 ans, Wall Street devrait ouvrir en très légère hausse. Le DIJA devrait grappiller 0,08% à 17 741 points. Le Nasdaq devrait rester stable, en hausse symbolique de 0,08%, à 2061 points. Le Nasdaq quant à lui devrait grimper de 0,28%, à 4275 points.

Du coté des valeurs, XEROX a annoncé la vente au français Atos de ses activités informatiques pour 1,05 milliard de dollars. Le titre gagnait près de 4% dans les transactions hors séance.

METLIFE a annoncé avoir été informé par les autorités financières américaines qu'il avait été déclaré d'"importance systémique", ce qui lui vaut des conditions de réglementation plus strictes. Metlife s'est dit déçu par la décision et a 30 jours pour demander une révision judiciaire.

SALIX PHARMACEUTICALS, le fonds spéculatif Paulson & Co a pris une participation dans le capital de ce groupe de pharmacie de spécialité qui se remet de ses problèmes de stocks et du départ de son directeur financier, selon des sources proches du dossier, qui n'ont pas pu préciser la taille de la participation prise par le fonds. Paulson n'a pas voulu commenter et Salix n'était pas immédiatement disponible.

AMERICAN APPAREL a été approché par le groupe de capital-investissement Irving Place Capital en vue d'un possible rachat, a rapporté le Wall Street Journal, citant des sources non identifiées. American Apparel s'est refusé à tout commentaire et Irving Place n'a pu être joint dans l'immédiat. L'action gagnait 4% dans les transactions hors séance.

RED HAT, le leader mondial de la distribution du système d'exploitation libre Linux, a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs trimestriels supérieurs aux attentes du marché, soutenus par une forte croissance des abonnements. L'action gagnait 9,9% dans les transactions après Bourse.

DUPONT, premier groupe chimique américain par la capitalisation boursière, a annoncé avoir inscrit une charge pour restructuration avant impôts d'environ 315 millions de dollars au quatrième trimestre. L'action perdait 1,2% en après-Bourse.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt