Lundi 15 septembre

Wall Street devrait ouvrir à l’équilibre après une semaine de consolidation. La prudence et l’attentisme l’emportent alors qu’on attend la réunion de la Réserve fédérale américaine cette semaine. Les opérateurs s'attendent à ce que la banque centrale abandonne sa promesse d'un maintien de taux bas "pendant une durée considérable." Or après cinq semaines de hausse, la perspective de voir la Fed resserrer sa politique monétaire a incité les inverseurs à empocher une partie de leurs bénéfices.

Le DIJA devrait grappiller 0,04%, à 16 912 points. Le S&P 500 devrait avancer de 0,04%, à 1977 points tandis que le Nasdaq est attendu en hausse de 0,14%, à 4067 points.

Sur le front économique, mauvaise nouvelle pour les partisans d’une politique monétaire accommodante, l’économie va bien. L’activité manufacturière dans la région de New York a en effet bondi ce mois-ci à son plus haut niveau depuis la fin 2009, selon l'enquête mensuelle publiée lundi par la Réserve fédérale de New York.

L'indice Empire State, qui mesure l'état des conditions économiques dans le secteur, a augmenté à 27,5 en septembre contre un niveau de 14,7 en août. Les économistes s'attendaient à un indice de 16 sur le mois, c’est donc largement meilleur que prévu.

La plupart des composantes de l'enquête sur les conditions actuelles se sont améliorées sur le mois en cours. L'indice sur les conditions économiques attendues pour les six prochains mois s'est pour sa part maintenu à 46,72 après avoir bondi à 46,76 le mois dernier.

Coté valeurs, selon Reuters, « HEWLETT-PACKARD cherche à vendre son service de partage de photos en ligne Snapfish, acheté en 2005 pour 300 millions de dollars, car il ne le perçoit pas comme stratégique, a précisé la source.

RADIOSHACK, le distributeur d'électronique grand public étudie un plan de financement de 585 millions de dollars piloté par UBS et le fonds spéculatif Standard General pour essayer d'échapper à la faillite, a rapporté vendredi le Wall Street Journal. En avant-Bourse, l'action bondit de 15,38%.

DANAHER a annoncé l'acquisition du fabricant suisse d'implants dentaires Nobel Biocare Holding pour environ 2,2 milliards de dollars, dette comprise, afin de se renforcer sur le segment des soins dentaires.

COGNIZANT TECHNOLOGY SOLUTIONS, société de services informatiques a annoncé débourser 2,7 milliards de dollars en cash pour acquérir TriZetto, entreprise spécialisée dans le secteur de la santé et contrôlée jusqu'ici par Apax Partners.

L'acquisition, la plus importante de l'histoire de Cognizant, aura un effet positif immédiat sur son bénéfice ajusté. En avant-Bourse, l'action s'adjuge 2,97%.

NETFLIX lance lundi son offre de vidéo en ligne dans six pays européens, dont la France où un premier accord de diffusion par un grand opérateur, en l'occurrence Bouygues Telecom, a été annoncé.

GOOGLE lance aujourd'hui en Inde son smartphone d'entrée de gamme doté du système d'exploitation Android One, qu'il espère ensuite commercialiser dans d'autres pays émergents.

WHIRLPOOL, le géant américain de l'électroménager a annoncé avoir reçu le feu vert des autorités chinoises à son acquisition d'une participation majoritaire dans le fabricant chinois de produits blancs Hefei Sanyo, opération annoncée en août 2013 et qu'il espère boucler à la fin du trimestre ou au début du quatrième trimestre.

ALIBABA GROUP HOLDING, le géant chinois du commerce en ligne prévoit d'augmenter la taille de son introduction en Bourse aux Etats-Unis en raison de l'engouement que suscite l'offre publique de vente ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt